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Excel Discussion :

[EXCEL] Comment indexer des données ?


Sujet :

Excel

  1. #1
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    Par défaut [EXCEL] Comment indexer des données ?
    Bonjour,

    J'effectue une migration de données qui sont dans un document Excel vers une base MySQL. Et j'aimerais savoir comment indexer mes données qui sont dans une table Excel.
    Par exemple, j'ai une table avec un champs pays, et j'aimerais y ajouter une colonne qui mettrait automatiquement un id pour chaque pays différent, de manière incrémentale, et quand un pays revient dans la table, remettre l'id qui avait été précédemment associée.
    Cela donnerait :

    France -> 1
    Angleterre -> 2
    Allemagne -> 3
    France -> 1
    Espagne -> 4

    En fait, cela fait longtemps que je n'avais plus touché aux fonctions plus élaborées d'Excel, donc, j'ai un peu de mal à m'y remettre.
    Et je m'excuse aussi si ce sujet a déjà été traité, mais j'ai rapidement regardé dans le FAQ et aussi effectué une recherche, mais je n'ai rien trouvé.

    Merci.

  2. #2
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    Par défaut Excel
    As-tu déjà utiliser la fonction VLOOKUP (en français RECHERCHEV) ?

    Dans une feuille (autre que celle de tes données principales), tu crées une petite table avec dans la première colonne le nom du pays et dans la seconde le code. Les noms des pays doivent être triés par ordre alphabétique.

    Tu nomme cette table (Tu la sélectionne puis INSERT/INSERTION-NAME/NOM-DEFINE/DEFINIR et tu l'appelles par exemple "pays" puis OK).

    Dans ton tableau principal, tu te positionne dans la colonne qui doit accueillir tes codes de pays. Tu vas chercher la fonction VLOOKUP ou RECHERCHEV.

    Premier argument de cette fonction (Lookup_Value/valeur_cherchée): c'est la valeur à partir de laquelle tu fait ta recherche dans la table de référence soit ici l'adresse de la cellule qui contient ton premier pays (dans la table des données principales).

    Deuxième argument (Table_array): le nom de ta petite table de référence soit "pays"

    Troisième argument (Col_Index_Num): soit le numéro d'ordre de la colonne de ta table de référence ("pays") dans laquelle se trouve le code que tu cherches à savoir ici la deuxième colonne donc l'argument est "2".

    Le dernier argument tu peux mettre FALSE/FAUX pour qu'il ne prenne l'info que si le nom du pays de la table principale corresponde exactement au nom du pays de la table de référence.

    Il n'y a plus qu'à copier la formule dans toute la colonne...

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