Bonjour à tous,
Je suis débutant en VBA. Je souhaite créer une fonction, mais je ne sais pas comment faire référence à la cellule où se trouve la fonction.
Voici mon problème : je suis dans un tableau excel. Dans ma formule, je souhaite faire référence à la cellule qui se situe sur la même ligne, à une colonne précise. Si j'utilise "ActiveCell", lorsque la formule est recopiée automatiquement sur toute la colonne, elle fait référence pour toute la colonne à la ligne où j'ai saisi la formule. Je veux que cette fonction aille toujours chercher sur la même ligne.
Exemple :
Je souhaite reporter le contenu de la 2ème colonne du tableau grâce à cette formule (oui, je sais, ça ne sert à rien, c'est pour l'exemple). J'écris :
Mais ça ne marche pas. Le même contenu est reporté sur toute la colonne, parce que je fais référence à la cellule active et non celle où se trouve la formule.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Function MAFONCTION() MAFONCTION = Cells(ActiveCell.Row, 2) End Function
J'ai essayé d'utilisermais ça ne marche pas non plus : la fonction renvoie une erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Range("[@[Colonne2]]").Value
Je sais que ma question est basique, mais je n'ai pas pu trouver de réponse en cherchant sur le net.
Merci de votre indulgence et de votre aide.
Partager