IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Faire référence à des cellules excel dans un tableau powerpoint


Sujet :

Excel

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 14
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Faire référence à des cellules excel dans un tableau powerpoint
    Bonjour à tous,

    J'ai créé un fichier excel de calcul et un fichier powerpoint comprenant un tableau vide.

    L'objectif est que chaque cellule du tableau ppt fasse référence à une cellule d'excel.

    Par ailleurs j'aimerai pourvoir éditer mon fichier powerpoint via excel.

    Pour faire simple, je rentre des données dans mon fichier excel, je clique sur un bouton via une macro qui m'ouvre mon fichier powerpoint qui comprend un tableau faisant référence à mes cellules excel.

    Etant novice sur vba, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez !

    Des explications sur le code sont les bienvenues

    Merci à tous !

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    8 203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 8 203
    Points : 14 354
    Points
    14 354
    Par défaut
    Bonjour,

    Pas du tout un expert; regarde cette page :

    http://office.microsoft.com/fr-fr/po...005192794.aspx
    Cordialement.

    Daniel

    La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri. Chamfort

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 14
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Merci de ta réponse mais ton lien ne correspond pas exactement à mes attentes.

    En tout cas merci de on intérêt

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 417
    Points : 16 260
    Points
    16 260
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par docdre Voir le message
    Merci de ta réponse mais ton lien ne correspond pas exactement à mes attentes...
    Les liaisons sont néanmoins la seule solution viable à mon avis : c'est justement fait pour cela et réécrire quasiment la même chose en VBA alors que tu te dis novice...
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 14
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour Chris,

    Mon problème est que les liaisons ne marchent pas dans un tableau d'après l'aide Microsoft office et justement mon fichier ppt comprend un tableau...

    Bien à toi.

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 14
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut FIchier excel et powerpoint
    Bonjour à tous,

    Je vous joins 2 fichiers que j'ai fais rapido et qui expliqueront bien mieux que les mots mon problème.

    Cela permettra à certains de réutiliser la macro ( trouvée sur le net) qui permet d'éditer un fichier ppt à partir d'excel ( il est nécessaire de modifier le chemin d'accès au fichier ppt dans la macro pour que cela fonctionne!!!).

    S'agissant de mon pb, j'aimerai que les résultats du calcul de bonbons s'affichent dans le tableau mais j ne trouve toujours pas de solution.

    Pour infos la liaison ne marche pas chez moi, sachant que je veux garder la mise en forme du tableau powerpoint.

    Merci aux ames charitables
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 766
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 766
    Points : 28 625
    Points
    28 625
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Pour les liaisons entre Excel et PowerPoint as-tu été voir dans la faq de PowerPoint Comment créer un lien hypertexte vers une cellule d'un fichier Excel ?
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 14
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Hello Philippe,

    Merci de ta réponse !

    J'ai crée un lien hypertexte via ppt et lorsque je fais un clic droit sur le lien et je clique sur " ouvrir le lien hypertexte", il m'ouvre bien mon fichier excel !

    Cependant la modification ne s'opère pas ( mon fichier ppt continu de m'afficher le lien au lieu de m'afficher le chiffre présent dans la cellule)

    Par ailleurs lorsqu'il ouvre le fichier, il se met en cellule K17 au lieu de la G14 renseignée.

    Erreur de manip ???

    Merci de ton retour.

    Bien à toi.

  9. #9
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ctrl Gestion
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ctrl Gestion
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 172
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    Bonjour Docdre, le Forum,

    En ajoutant trois textbox pour chacune des cases et en les nommant avec l'addin Rename, puis en modifiant la macro comme suit, cela donne le résultat escompté.

    Sub TestPowerPoint()

    ' On déclare une variable de type Application PowerPoint
    Dim ppt As PowerPoint.Application
    Dim dblBombonsAchetes As Double, dblBombonsManges As Double, dblBombonsRestant As Double


    dblBombonsAchetes = Cells(6, 6).Value
    dblBombonsManges = Cells(7, 6).Value
    dblBombonsRestant = Cells(9, 6).Value

    Set ppt = CreateObject("PowerPoint.Application")

    ppt.Visible = True ' Indispensable, sinon il ne peut pas ouvrir de fichier (Erreur)


    ' On crée maintenant un objet Presentation
    Dim Pres As PowerPoint.Presentation

    ' Et on lui dit de quelle présentation il s'agit : indiquez l'emplacement du fichier !!!
    Set Pres = ppt.Presentations.Open(Filename:="L:\Poubelle\Bonbons.ppt")

    Pres.slides(1).Shapes("txtBombonsAchetes").TextFrame.TextRange.Text = dblBombonsAchetes
    Pres.slides(1).Shapes("txtBombonsManges").TextFrame.TextRange.Text = dblBombonsManges
    Pres.slides(1).Shapes("txtBombonsRestants").TextFrame.TextRange.Text = dblBombonsRestant

    Pres.save
    Pres.close
    Set Pres = nothing

    End Sub

    Pièces jointes : Bombons.zip (PPT, XLS et Rename.ppa)
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 14
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Merci grand maître du code

    Je vais me plonger dedans parce que c'est encore très très flou pour moi.

    En tout cas un grand merci !

  11. #11
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 417
    Points : 16 260
    Points
    16 260
    Par défaut
    Bonjour

    Pourquoi ne pas tout simplement faire dans Excel un second tableau utilisant les cellules de l'onglet Feuil1 mais selon la disposition et la mise en forme du tableau Powerpoint puis lier ce second tableau dans une diapo sans tableau ?
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  12. #12
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 14
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour à vous 2 et merci pour vos idées.

    Chris,

    J'ai essayé ta méthode qui me parait à mon niveau plus abordable.

    J'ai donc créé un deuxième tableau avec la mise en forme souhaitée et j'ai créé une liaison sur Powerpoint.

    Le problème est que pour que la mise a jour de la liaison se fasse, je dois effectuer un clic droit sur mon tableau et cliquer sur " mise a jour des liaisons"

    En revanche si j'ouvre directement le fichier ppt ( donc sans passer par ma macro édition excel), à l'ouverture il me propose de mettre à jour les liaisons.

    Pourquoi je n'ai pas cette proposition en passant par mon fichier excel ?

    Est-il possible d'automatiser la mise à jour dès l'ouverture du fichier ppt, avec une macro par exemple ???

    Merci pour votre précieuse aide !

    Bien à vous.

  13. #13
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 417
    Points : 16 260
    Points
    16 260
    Par défaut
    Bonjour

    La mise à jour est toujours du côté de la copie liée et donc ici dans le PPT.
    Seul le PPT "sait" qu'il a une liaison avec un classeur Excel : la liaison est ignorée côté Excel.

    Le problème c'est que le VBA est plus limité sur Powerpoint : les événements comme l'ouverture ne sont pas gérés de façon native.
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

Discussions similaires

  1. [2007] Exporter des données excel dans un tableau sous word
    Par Pierrea4564 dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2011, 18h06
  2. Copier des cellules excel dans une liste déroulante vba
    Par Papillon34 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2010, 16h03
  3. [XL-2007] Intégrer des cellules EXCEL dans WORD
    Par ultrabody dans le forum Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2009, 15h04
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2008, 10h08
  5. [VBA-E] est-ce possible de faire intervenir des données excel dans un html?
    Par guismoman33 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2007, 12h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo