Salut à tous,
J'aurai besoin d'un peu d'aide avec mon code.
'ai écris un programme qui permet de lire les valeurs d'un fichier afin de les envoyer à une fonction qui exécute un clic sur l'écran aux coordonnée précisées dans le fichier, et ce autant de fois qu'il y a de coordonnées dans le fichier.
Donc j'ai 2 fonctions:
-void selec --------- Celle-ci lis les valeurs et les renvoie en int
-void clic_ici --------- Celle-ci reçoit des valeurs en paramètre et effectue un clic en fonction de celles-ci
Et voici mon main:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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58 #include <iostream> #include <fstream> #include <stdio.h> void selec(int* ix, int* igrec, int ligne) //fonction qui va chercher les coordonnées a une pos precise et les renvoie { ifstream fichier("C:map.txt", ios::in); int x=0; int y=0; char mot[128]; if(fichier) { //L'ouverture s'est bien passée, on peut donc lire string chaine; //Une variable pour stocker les lignes lues int cpt=0; while(getline(fichier, chaine)) //tant qu'on n'est pas à la fin, on lit { //affichage 1 ligne //cout << chaine << endl; cpt++; if (cpt==ligne) { strcpy (mot,chaine.c_str()); sscanf(mot,"%d %d",&x,&y); } } } else { cout << "ERREUR: Impossible d'ouvrir le fichier en lecture." << endl; } //printf("X: %d\tY: %d",x,y); (*ix)=x; (*igrec)=y; } void clic_ici(int x, int y) { INPUT i[2]; //cree 2 structures INPUT memset(i, 0, sizeof(i)); //cree un buffer qui vient contenir la valeur de input i[0].type = i[1].type = INPUT_MOUSE; //associe les structures a la souris i[0].mi.dx = (65535. / (double)GetSystemMetrics(SM_CXSCREEN)) * x; i[0].mi.dy = (65535. / (double)GetSystemMetrics(SM_CYSCREEN)) * y; i[0].mi.dwFlags = MOUSEEVENTF_MOVE|MOUSEEVENTF_ABSOLUTE|MOUSEEVENTF_LEFTDOWN; i[1].mi.dwFlags = MOUSEEVENTF_LEFTUP; SendInput(2, i, sizeof(INPUT)); }
Jusqu'ici tout va bien, tout compile.. Tout s'éxécute, la souris bouge une première fois aux coordonées indiquées,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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35 #define _WIN32_WINNT 0x0500 #include <windows.h> #include <string> #include "fonction.h" int main() { int x; int y; int cpt=1; int maximum=4; int delai_en_secondes=3; char choix; // while(1){cout<<"Bonjour"<<endl;Sleep(delai_en_secondes * 1000);} while(cpt<maximum) { selec(&x,&y,cpt); cout<<"Chargement des coordonnees"<<endl; Sleep(500); cout << x <<"/"<< y << endl; cout<<"Fait"<<endl; Sleep(delai_en_secondes * 1000); clic_ici(x,y); cpt++; } return 0; }
Seulement le programme refuse d'aller plus loin que la première coordonée.
Frustrant, surtout lorsque j'ai remarqué qu'en plaçant la ligne d'appel de la fonction clic_ici en commentaire, le programme m'affiche bien les valeurs une par une.
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Après plusieurs executions j'ai remarqué qu'en appuyant sur le clavier lorsque ça tourne dans le vide, le programme se relance jusqu'à avoir effectué le prochain clic pour ensuite se remettre à tourner dans le vide (jusqu'au prochain coup de clavier).
J'en conclus que le problème réside dans la fonction clic_ici, mais je n'ai pas la moindre idée de par où commencer.
Je sollicite donc votre aide
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