Envoyé par
Betameche
Bonjour,
[...]
1) Le C n'a pas fait controverse à son invention,
[...]
2) Le DoD était effectivement incapable d'utiliser le C++, celui-ci n'existant pas !!! Petit rappelle: Ada est plus vieux que C++. Par ailleur, Bjarne Stroustrup c'est lancé dans le C++ (à ce moment le C with classes) justement parce qu'il estimait que le C était trop peu praticable pour de gros projets.
De plus, c'est le nombre de langages (plus de 400) utiliser dans les projets qui a poussé le DoD à en chercher un qui pourrait répondre au maximum de leur besoin et à finalement choisir d'en créer un nouveau.
Pour le F35, j'ai vu parler de problème de structure, de problème d'algorithme mais je ne trouve pas de source sur des problématiques liées aux langages utilisés, je ne trouve même pas lesquels ont été utilisé ! Une aide serait la bien venue.
3) Le Java vient apparemment bien de l'insatisfaction (cf. Wikipedia) d'un ingénieur sur le C++, maintenant:
Quels défauts enlevés ont été réintroduit ?
Source sur la pression des développeurs voulant tellement faire du C++ qu'ils en changent Java !
4) Source + comparatifs avec les autres langages ???
5) de nombreuses sources, oui. Mais lesquelles ???
6-15) beaucoup d'avis personnel avec des stats sorties de nul part, donc rien à dire.
Et de manière général je suis toujours méfiant quand je vois quelqu'un écrire C/C++ et en parler comme d'un seul et même langage.
Pour info: Un petit coup de Wikipedia pour le dates (en, fr, de, toutes concordantes) pour mes sources et 2-3 premiers liens de recherche google simple pour le F35 (dont le rapport du DOT&E).
Partager