Bonjour à tous,
Je cherche a réaliser une petite maccro (ou MFC) pour mettre des bordures dans un planning en fonction de dates remplis en amont,
(voir image)
La MFC me semblait plus adaptée avec un INDEX+EQUIV (?) mais la bordure épaisse n'est pas gérée et le tableau a des ajouts régulier de lignes et donc de MFC (vite galère)
J'ai donc tenté la maccro mais j'ai trois morceaux que j'ai du mal à assembler, (je manque un peu de technique en vba :/)
1) Encadrer les cellules non vides d'un tableau
2) Mettre la bordure rouge à gauche de la cellule sélectionnée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Sub encadrer_si() Dim cellule As Range For Each cellule In Range("XX:XX") If cellule <> "" Then cellule.Borders.Weight = xlThin Next End Sub
(brut d'enregistreur)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub Macro2() Selection.Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone Selection.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone With Selection.Borders(xlEdgeLeft) .LineStyle = xlContinuous .Color = -16776961 .TintAndShade = 0 .Weight = xlThick End With Selection.Borders(xlEdgeTop).LineStyle = xlNone Selection.Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlNone Selection.Borders(xlEdgeRight).LineStyle = xlNone Selection.Borders(xlInsideVertical).LineStyle = xlNone Selection.Borders(xlInsideHorizontal).LineStyle = xlNone End Sub
et 3) Application.match(.....) pour faire la recherche de date
Si une bonne âme peut me filer un coup de main je l'en serais fort reconnaissant
Merci à ceux qui prennent le temps de lire ! je peux détailler si besoin,
Partager