Bonsoir,
Nous avons un projet de créer un classeur qui pourrait remplacer un logiciel d'édition de log de navigation aérienne.
L'objet de ce logiciel est de calculer des routes entre des points de navigation qui sont localisés dans une base de donnée.
Entre ces points, des routes avec des restrictions existent. Cela signifie que l'on ne peut appliquer une simple formule de calcul de coordonnées, mais on doit rechercher quelle route est compatible avec toutes les restrictions ou données.
L'interface est très simple à réaliser, ceci n'est pas le problème pour moi.
Mon problème serait de savoir s'il serait viable de traiter via Excel et banque de donnée (pourquoi pas Access) ce type d'opérations.
Sachant que chaque point, chaque route a des mises à jour qui ne sont pas régulières, il faut donc que la base de données soit mise à jour (manuellement ou automatiquement peu importe) et que la feuille puisse importer ce dont elle a besoin pour calculer la route.
Il faut que lorsque l'on rentre un aeroport de départ et un de destination toutes les variables soient prises en compte et que cela génère une route (qui ne dépend pas d'un calcul mais de conditions).
Je pense qu’indépendamment tout est possible mais je crains que le nombre de connexions entre différents points, routes, altitudes, heure de la journée etc... soient compliqués à mettre en oeuvre.
Est ce quelqu'un a déjà eu à traiter un projet avec un grand nombre de variables et de mise à jour sur Excel?
Ci dessous un exmple de
http://rfinder.asalink.net/free/
avec les données ci dessous
on puisse envisager de faire cela via Office?
Merci de votre retour.
Bonne soirée,
Partager