Bonjour à tous,
J'ai un fichier Excel (que je ne peux malheureusement pas communiquer) qui requiert que certaines pages soient cachées, et que les feuilles et classeurs soient protégés en permanence.
J'ai tout de même un bouton de "Settings" qui me rend ces feuilles visibles et enleve les protections.
Pour des raisons plus qu'évidentes, il faut que ces protections soient remises en place une fois que je ferme le fichier. J'ai mis en place la célèbre fonction Workbook_Beforeclose et associé toutes mes macros.
Petit soucis, cela est considéré par Excel comme une modification et la fenêtre "Voulez vous enregistrer les modifications..." apparaît alors et je souhaiterai qu'elle continue d'apparaître, mon but étant que si les utilisateurs font une bêtise, il leur soit possible de revenir en arrière via "ne pas enregistrer".
Mon soucis intervient à ce niveau, si on clique sur annuler, les macros se sont lancées.
M'est donc venu à l'esprit d'utiliser le Workbook_Deactivate. Si j'annule, le classeur se ferme tout de même. Pas bon.
Puis de mélanger le Workbook_BeforeClose et le Workbook_WindowDeactivate,
Au moment où la fenêtre est fermée, les macros se lancent. La commande "Annuler" est bien prise en compte...Cependant, aucun moyen de dissocier les actions pour "Enregistrer" ou "Ne pas enregistrer"...
Si l'un d'entre vous a une meilleure idée, je suis preneur !
Bonnes fêtes !
E.
Partager