Bonjour à tous !

Je travaille sur un site (je suis noob en php/mysql) qui doit permettre l'inscription et la connexion de membres, la recherche (via plusieurs critères) et l'affichage des profils des membres, ainsi que l'envoi de messages type "PM".

J'ai lu sur un site qu'il fallait limiter au MAXIMUM les mysql_connect() car cette opération serait apparemment très lente côté mysql (ce site donnait un exemple : connexion 0,2sec, et simple requete 0,02sec, un truc du genre).

Donc si j'admets que j'ai environ 3000 connectés en meme temps, c'est donc potentiellement 3000 connexions et 3000 requetes a un instant donné, ce qui risque donc d'etre très très mauvais pour les perfs.

Pour l'instant (car j'ai pas réussi à faire mieux), je fais un mysql_connect() au début de chaque page qui permet de faire des requetes.

J'ai tenté une autre technique (d'où le sujet de mon post) : mettre un mysql_pconnect() dans un script que j'appelle une seule fois, mais ca marche pas.

En fait mon site est simple pour l'instant : une page index.php avec des iframes, ces iframes includant d'autres pages php, qui, elles, sont susceptibles d'utiliser la connexion à la BDD.

Voilà, si certains d'entre vous ont des conseils, voire même une solution qui a fait ses preuves pour limiter à mort les demandes de connexion à la BDD (une seule connexion pour la durée de la session serait le pied, non ?), je suis preneur

Merci à tous pour votre écoute et vos réponses

Lideln