Bonjour a tous

Voila je suis passionner d'hardware mais ne connais pas grand chose en programmation. Mon projet est de concevoir une tour pc fait maison dont la ventilation du boitier seulement serai contrôler par Arduino en fonction de 2 sonde relier au microcontrôleur (une sur le gpu et une sur le CPU) Et cerise sur le gâteau devant chaque ventilo il y aurais un système de volet contrôler par servomoteur Nom : 20171029_163316[1].jpg
Affichages : 1003
Taille : 612,9 Ko volet déjà opérationnel .

Donc mes servomoteurs sont alimenté en 5v par l'Arduino (en gros un en haut, un en bas, un devant, un derrière
mes ventilo :2 de diamètre 12cm devant et pareil a l’arrière plus un de 20cm en haut et un en bas en pwm en 9 ou 12 v je sais pas encore(donc je devrait surement les alimenter par une source externe a l’Arduino de se que j’ai compris )
j'aimerai contrôler l'ensemble par paire donc l'avant et l’arrière en même temps, indépendamment du haut et bas
Et mon histoire se corse surement si je vous dit que je voudrait différent degré d'ouverture des volet suivie de l’augmentation de la vitesse des ventilo en fonction de la température
exemple :a 50° ouverture du volet de 1/3 ventilo bas régime
a 55° augmentation de la vitesse des ventilo 10%
a 60° ouverture du volet de 2/3 et augmentation de la vitesse des ventilo de 20%
a 70° ouverture du volet de 3/3 et augmentation de la vitesse des ventilo de 50%
et si je peu rajouter des pallier entre ça serai encore mieux vu que j'vous ai dit que j'voulais le haut et bas indépendant de l'avant et l’arrière.
Donc j'ai trouver un programme de test pour mon servomoteur se qui ma permis de tester le mécanisme de mon volet, niveau matériel c'est pas un problème en soit même niveau connections j’ai a peu prêt compris le principe
Mais mon gros souci est pour programmer tous ça de la façon que j'aimerai comme citer dans l’exemple et le tous, si possible, relier a un écran tactile de 7 pouce (compatible pour Arduino) pour activer la mise en route du système et pourquoi pas voir la vitesse des ventilo et les températures.

Voila si quelqu'un peu m'aider dans mon projet de fou il est le bienvenu.
Merci