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Microsoft Azure Discussion :

Facturation azure abusive


Sujet :

Microsoft Azure

  1. #1
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    Par défaut Facturation azure abusive
    Bonjour,
    J'ai bataillé 1 mois avec le support Azure pour mettre en place une base de donnée.
    Ils n'ont pas réussi, à cause de problèmes liés à la phase gratuite, puis à un changement de compte et de carte bleue, puis à leur lacunes technique à me proposer quelque chose de cohérent.
    J'ai donc tout arrêté.
    En fait les débits ont continué, Microsoft m'a prélevé 7000€ pour une VM qui n'a jamais été utilisée.

    Avez-vous déjà eu ce genre de souci ?
    Qui contacter pour être remboursé ?

    Les documentations Microsoft ont toujours été obscures, mais appeler Azure un "Pay as you Go" alors qu'en fait on est facturé plein pot pour quelque chose qui ne tourne pas, cela me semble totalement abusif.
    Qu'en pensez-vous ?

    MERCI

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Avatar de François DORIN
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    Par défaut
    Citation Envoyé par laurentiss Voir le message
    Bonjour,
    J'ai bataillé 1 mois avec le support Azure pour mettre en place une base de donnée.
    Ils n'ont pas réussi, à cause de problèmes liés à la phase gratuite, puis à un changement de compte et de carte bleue
    Il nous faudrait plus de détails ici. Avant de parler de ce qui a été fait, décrivez-nous votre besoin. Ensuite, ce qui a été fait chronologiquement pour la mise en oeuvre d'une solution visant à répondre à ce besoin.

    Citation Envoyé par laurentiss Voir le message
    puis à leur lacunes technique à me proposer quelque chose de cohérent.
    Pareil, sans avoir une description précise de votre besoin, impossible de savoir pour nous si oui ou non il y a eu un problème.

    Sans vouloir remettre en doute vos dires, sachez qu'il arrive parfois que des demandes claires aux yeux de quelqu'un ne le sont pas forcément. J'ai déjà eu des clients comme ça dans mon ancienne boite, et c'est assez pénible de travailler dans ces circonstances et cela fini malheureusement souvent en conflits...

    Citation Envoyé par laurentiss Voir le message
    J'ai donc tout arrêté.
    Avez-vous résilié votre abonnement, ou simplement laissé dans un coin votre compte ?

    Citation Envoyé par laurentiss Voir le message
    Avez-vous déjà eu ce genre de souci ?
    Qui contacter pour être remboursé ?
    Microsoft, tout simplement.

    Citation Envoyé par laurentiss Voir le message
    En fait les débits ont continué, Microsoft m'a prélevé 7000€ pour une VM qui n'a jamais été utilisée.
    Citation Envoyé par laurentiss Voir le message
    Les documentations Microsoft ont toujours été obscures, mais appeler Azure un "Pay as you Go" alors qu'en fait on est facturé plein pot pour quelque chose qui ne tourne pas, cela me semble totalement abusif.
    Qu'en pensez-vous ?
    Les documentations Microsoft sont plutôt bien faites au contraire. Et les simulateurs permettent d'avoir une idée précise de la facturation avant.


    Attention, je pense que le problème vient ici d'une différence quand à la signification du mot "utilisé". Si la machine virtuelle est en marche mais que vous ne vous en servez pas, vous êtes facturé car elle est utilisée. Il faut qu'elle soit éteinte por être considérée comme non utilisée ! Donc, si le "facturé plein pot pour quelque chose qui ne tourne pas" signifie que la machine virtuelle est en marche mais que la fonctionnalité attendue n'est pas fournie, alors oui, vous serez facturé. Si vous prenez une machine virtuelle avec un SQL Server installé et que la base de données n'est pas fonctionnelle, il y a sans doute possibilité de ne pas avoir à payer dans la mesure où le service commandé n'a pas été fourni. Par contre, si c'est une machine virtuelle seule et que vous avez ensuite installé SQL Server dessus sans succès, alors je crains qu'il n'y ait aucune échappatoire possible.

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