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  1. #1
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    Par défaut Gros problème avec la facturation de Tiscali

    Bonjour,

    Il m'arrive quelquechose d'hallucinant :

    Depuis le 12 décembre Tisacli ont cessé de me fournir leurs prestations de FAI, leurs techniciens se sont montrés impuissants à remettre l'adsl (plus de 100€ de téléphone sur numéro surtaxé et 64€ de frais de reconnection...!). Ils ont de ce fait rompu leur contrat, depuis ils ont prélevés 227.81€ sur mon compte en toute illégalité et ont refusés de me résilier le contrat alors qu'il était de toute facon rompu et que je le leur ai envoyé 3 recommandés de mise en demeure avec AR. Aujourd'hui j'ai bloqué leurs prélévements mais j'ai recu une demande de recouvrement pour 90€ supplémentaires. Que faire? Ils m'ont déja volé 227.81€ sans compter lesénormes frais engendré et les 10 mois sans adsl. Sui-je obligé de leur offrir ces 90€ en plus? ou je paye pas et j'embauche à mes frais un avocat sachant que ca me coutera un minimum de 500€ dès le départ?

    Merci de votre aide

    Attention le .NET sur PDA peut causer des chutes de cheveux

  2. #2
    Expert éminent

    Avatar de christopheJ
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    Par défaut

    C'est toujours difficile de se faire entendre dans ce genre de cas car la communication passe mal entre les différents services du FAI (technique, facturation, encaissement...) Je commencerai par me renseigner aupres de la DDCCRF. Tu peux en général les trouver au niveau de ta préfecture.
    Sinon tu peux aussi fouiller les archives des forums comme fr.misc.droits (il me semble qu'ils ont meme fait fait une branche spéciale internet)

  3. #3
    Vow
    Vow est déconnecté
    Membre expérimenté Avatar de Vow
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    Par défaut

    Plus spécialement pour Tiscali d'après ce que j'ai vu...

    Tu peux aussi écrire à la rédaction de l'Ordinateur Individuel(redaction@ordinateur-individuel.presse.fr), tu devrais avoir ton bonheur sans frais supplémentaires.
    Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

    Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça)
    (ex-Responsable Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures)

    Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.
    N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée !

    Je mords donc je suis
    Une fine lame pour te soutenir

  4. #4
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    Par défaut

    Tu peux aussi eviter la justice et ses frais.
    avec l'aide d'un médiateur.

    Tu peux tj regarder ici .
    Tout ce passe par Internet.


    Tu peux aussi faire une ptite recherche sur Google sur "médiation".

    Des sociétés utilisent leur propre service de médiation des fois

    Bonne chance à toi

  5. #5
    Membre expérimenté
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    Par défaut

    Je me suis expliqué avec la société de recouvrement pour qu'ils s'expliquent avec Tiscali... il semblerai qu'ils classent le dossier sans suite.

    Pour obtenir cette réponse je leur ai ecrit une lettre polie mais ferme expliquant rapidement la situation et leur position puis je les ai appelés au téléphone. Ils m'ont dit qu'ils me rappelaient demain au plus tard si ils ne classaient pas le dossier et ils ont pas appelés.
    Donc je peu supposer qu'ils ont abandonnées.

    Néanmoins j'ai recu des reponses de la part d'associations de consommateurs qui m'ont données les différentes demarches à suivre, je vous les donne ce soir.

    A++ et merci

    Attention le .NET sur PDA peut causer des chutes de cheveux

  6. #6
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    Par défaut

    reBonjour,

    Voici la demarche à suivre si vous en etes au stade ou l'huissier vous envoie un courrier vous demandant des sous :
    une assignation vous permettra de vous defendre
    si un huissier vous relance envoyer les 3 lettre recommandees en defense
    sur ce courrier en AR vous demander nettement votre souhait d etre assigne et que l on vous signale le jour de l audience pour laquelle vous apporterez votre reponse
    et voici les bonnes adresses pour porter vos plaintes et essayer d'obtenir réparation si vous en avez encore le courage...
    site ART http://www.art-telecom.fr/communiques/revue/2002/16janv.htm

    je vous propose de connaitre l ART en cherchant sur le web les competences diverses
    de cet organisme charge d enquete et de solutions
    vous pouvez leur ecrire en recommande

    ©Autorité de régulation des télécommunications
    7, square Max Hymans - 75730 PARIS Cedex 15
    Téléphone : +33 1 40 47 70 00 - Télécopie : +33 1 40 47 71 98

    d autre part vous pouvez ecrire une plainte aupres du tribunal d instance
    gratuite en instance simple
    ou
    ecrire au procureur de la republique en lui demandant de dilligenter une enquete
    contre cette privation de vos libertes
    Voila,

    Toutes ces informations m'ont été données par une association de consommateurs.

    J'espère que ca pourra aider quelques un d'entre vous qui auront souffert à cause de FAI très indélicats...

    A++ et bonne chance dans vos démarches

    Harry

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