Bonjour a vous,

J'ai présentement des macros qui sont a même les documents de travail. Afin de faciliter la gestion et des mise a jour des modules, j'ai décidé de mettre toute mes macro dans le personal.xlsb qui s'ouvre a chaque fois que excel est déployé.

Je frappe maintenant un embuche. J'ai des documents (modeles) auquel de demande d'ouvrir un onglet d'un autre fichier copier cette onglet dans le modele et fermé celui-cié

Étant donné dans ma sub actuel, j'utilise thisworkbook, le code ne semble pas fonctionné (il tente de pointer vers le personal.xlsb, ce qui est logique). Si j'utilise activeworbook, la meme chose se produit.

ESt-ce qu'il y a un autre objet auquel je devras utilisé où Est-ce qui il y a un autre méthode qui serais moins compliqué d'Avoir mes codes a un seul endroit ???

Je vous mets le code en question

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
sub updatedata()

Application.ScreenUpdating = False

'Si data exist comme onglet, on le détruit

If sheetExists("data") Then

Application.DisplayAlerts = False
    Sheets("data").Delete
    Application.DisplayAlerts = True

End If

'Si le lexique est déjà ouvert le choisir et copier l'onglet data

If IsFileOpen("le nom du fichier") Then

Workbooks("lexique des abréviations.xlsm").Sheets("data").Copy After:=ThisWorkbook.Sheets(3)
       Sheets("Travail").Select

Else

'Si le lexique n'Est pas ouvert, l'ouvrir, copier data et le fermer

Workbooks.Open Filename:="lexique des abréviations.xlsm" 'qui est le fichier auquel contient l'onglet data que je veux copier
    Sheets("data").Copy After:=ThisWorkbook.Sheets(3)
    Sheets("Travail").Select
    Windows("lexique des abréviations.xlsm").Close

End If

End Sub

merci pour vos suggestions et aides