Bonjour à tous,
Alors j'affiche dans une QListView une liste de contact via un QStringListModel auquel je passe une QStringList.
Pour remplir la QStringList, je parcours ma QList<"ObjetContact"> et récupère les noms et prénoms de chacun des contacts pour en faire une QString que l'ajoute à ma QStringList. Jusque la tout va bien ^^
Le truc c'est que lorsque je sélectionne un des contacts dans la QListView, c'est le texte affiché que je récupère pour retrouver le contact dans ma QList et effectuer le traitement dont j'ai besoin sur ses paramètres ; mais dans le cas où il y a doublons(et c'est sensé être possible lol), je me retrouve confronté au fait que c'est le premier contact avec ce nom qui est trouvé, et si c'était le second que l'on voulait on est b**** !
Du coup je me suis dit, je rajoute l'ID du contact derrière le nom lorsque la QString contenant les noms et prénoms est construite pour pouvoir différencier chaque doublon lors de la sélection et de la récupération du texte.
Mais j'aimerais cacher à l'utilisateur cette valeur supplémentaire pour que l'affichage soit normal.
Exemple : "Jean Martin" et "Jean Martin" sont dans la liste, je clic sur le premier "Jean Martin" et en parcourant ma liste je trouve Jean Martin et en cliquant sur le second Jean Martin Je vais, en parcourant ma liste tomber sur le même contact qu'avant.
Du coup, rajouter l'ID derrière le nom du contact lors de la construction de la QString ajoutée a la QStringList, pour parcourir ma liste via l'ID et non le nom/prénom, mais n'afficher que les nom/prénom dans la liste, donc "cacher" les derniers caractères de la QString par exemple.
Pensez vous que ce serait possible ou bien suis-je dans une impasse ?
Partager