Bonjour à tous,
Voila, je suis étudiant en info et pendant ces vacances je me suis fixé comme objectif de développer un petit utilitaire qui me permetrai de pouvoir gérer les contacts que j'ai avec les entreprises lors de la recherche de stage:
Je veut faire ça en C++ pour me pefectioner dans ce langage.
Donc mon petit logiciel devra disposer d'une base de donnée afin de pouvoir stocker toutes ces infos.
Bon, j'ai lu deux ou trois trucs sur le sujet et on parle souvent de mySql. Le probleme c'est qu'avec cette base il faut installer mySql sur CHAQUE machine sur laquelle je vais installer mon logiciel (Veuillez infirmer si je me trompe).
Loin de moi l'idee de developper un super logiciel que tout le monde voudrait installer chez lui (il ne tournera probablement jamais que sur ma propre machine), mais bon tant qu'a faire, je préfère faire les choses proprement.
L'idée c'est au final de developper un fichier d'installation style setup.
Donc bien sur je pourrais utiliser une BD style Access et un lien (je dev sous environnement linux) mais c'est une solution que j'ai deja expérimentée dans d'autres projets et je préfèrerai faire quelque chose de nouveau ODBC.
Je poste donc sur ce forum afin d'avoir votre opignon sur le choix de la base de donnée (gratuite bien sur!), la manière de l'attaquer, Enfin bref si c'était vous, vous feriez quoi?
D'avance merci de vos suggestions.
Partager