Bonjour,

J'ai une application qui comporte une centaine de formulaires.
Il se trouve que je voudrais permettre de modifier la couleur de fond de tous les formulaires en un seul clic.
J'ai donc codé quelque chose qui ressemble à ceci :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7

Form_Article.BackColor = Color.FromArgb(toInteger(tbx_coul_fond_R.Text), toInteger(tbx_coul_fond_V.Text), toInteger(tbx_coul_fond_B.Text))
        Form_Article.tp_infos.BackColor = Color.FromArgb(toInteger(tbx_coul_fond_R.Text), toInteger(tbx_coul_fond_V.Text), toInteger(tbx_coul_fond_B.Text))
        Form_Article.tp_stats.BackColor = Color.FromArgb(toInteger(tbx_coul_fond_R.Text), toInteger(tbx_coul_fond_V.Text), toInteger(tbx_coul_fond_B.Text))
        Form_Article.dgv_art_cb.BackgroundColor = Color.FromArgb(toInteger(tbx_coul_fond_R.Text), toInteger(tbx_coul_fond_V.Text), toInteger(tbx_coul_fond_B.Text))
        Form_Article.dgv_art_cli.BackgroundColor = Color.FromArgb(toInteger(tbx_coul_fond_R.Text), toInteger(tbx_coul_fond_V.Text), toInteger(tbx_coul_fond_B.Text))
        Form_Article.dgv_art_prix.BackgroundColor = Color.FromArgb(toInteger(tbx_coul_fond_R.Text), toInteger(tbx_coul_fond_V.Text), toInteger(tbx_coul_fond_B.Text))
Ainsi, la couleur de fond du formulaire article est changée, ainsi que celle des deux TabPage qu'il contient, ainsi que des trois DataGridView qu'il contient.

Le problème c'est que c'est extrêmement long à faire pour tous mes formulaires.
Ma question est donc la suivante :

Existe-t-il un moyen d'appliquer un changement à tous les formulaires de ma solution en une seule fois? Puis à tous les TabControl? Puis à tous les DataGridView? etc...

Merci pour vos idées