Bonjour,

J'avais déjà parler d'un travail que j'effectuais sur un slider d'images dynamiquement géneré en XML. Bon, ça ne marche pas encore tout à fait, mais là ce n'est pas le problème.

J'aimerais que lorsque l'utilisateur passe sur une des images, une description s'affiche. La description en question s'afficherais dans une sorte de "bulle" qui suivrais la souris lorsqu'on se balade sur l'image et qui disparaîtrait ensuite. C'est pas difficile à faire, mais j'ai un petit problème.

Je modifie dynamiquement (toujours avec des données XML) le texte de cette description (évidemment), donc la taille de la bulle varie. Je parviens, avec un calcul, a modifier la taille de ma bulle (suivant le nombre de caractère de la description), le problème, c'est que le redimensionnement de la dite bulle pose problème. Lorsqu'on redimensionne dynamique, plutôt que de garder la même position x, le clip se "centre" automatiquement (comme lorsqu'on redimensionne un clip manuellement). Du coup, comme j'ai une petite flêche (fixe elle) qui part de ma bulle, et bien ma bulle va n'importe ou et se retrouve, si il y peut de texte, à côté de la flêche et du texte.

J'aimerais donc savoir si je ne pourrais pas gérer dynamiquement la position x du clip. Si la position x devait être fixe sur la gauche ça serait simple, mais dans ce cas, j'ai absolument besoin que la position soit fixe mais depuis la droite, ce qui implique que, suivant la longueur de ma bulle, la position x depuis la gauche devra varier, pour que la position depuis la droite soit fixe.

Oui ça a l'air incompréhensible alors voilà une petite image pour vous aider à comprendre l'idée :

J'éspère que vous avez compris l'idée !

Merci.