Bonjour à tous.
Me voici confronté à un problème qui à du être posé plusieurs fois mais dont je ne trouve pas la solution. Veuillez m'excuser par avance de ce doublon.
Je souhaite instancier de façon statique ma classe NavaidsPoint :
avec la variable str de ma fonction addNavaids :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 NavaidsPoint(QString code, double latitude, double longitude, QString country = "") { m_code = code; m_latitude = latitude; m_longitude = longitude; m_country = country; m_position.setLatitude(latitude); m_position.setLongitude(longitude); }
A la compilation, je reçois l'erreur suivante : "conflicting declaration 'NavaidsPoint str' - NavaidsPoint str(str,latitude, longitude);"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 void addNavaids(){ QFile file(QCoreApplication::applicationDirPath() + "/data/Waypoints.txt"); if(!file.open(QIODevice::ReadOnly | QIODevice::Text)) { QMessageBox::information(0, "erreur lecture fichier : " + file.fileName(), file.errorString()); return; } //Parser du fichier Waypoints QTextStream in(&file); while(!in.atEnd()) { QString line = in.readLine(); QStringList fields = line.split(","); QString str = fields.at(1); double latitude = str.toDouble(); str = fields.at(2); double longitude = str.toDouble(); str = fields.at(0); NavaidsPoint str(str,latitude, longitude); } return; }
Je ne comprends pas mon erreur. Que dois-je corriger ?
Merci pour votre aide.
Partager