IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Demande d'aide sur projet C++

Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
    Par défaut Demande d'aide sur projet C++
    Bonsoir tout le monde , j'ai un projet à faire en c++ et je n'ai aucune idée pourriez vous m'aider svp? Sachant que je suis pas forte en c/c++
    Merci

Expert éminent
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Activité : aucun

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Nous pourrions très certainement t'aider sur n'importe quel projet, aussi bien en termes de conception qu'en termes de code.

Le truc, c'est qu'il ne nous appartient absolument pas de choisir pour toi un projet que tu pourrais développer, ne serait-ce que parce que nos centres d'intérêt ne sont sans doute pas tout à fait les mêmes que les tiens.

La première chose que tu devrais faire est donc de chercher un domaine qui t'intéresse (autre que le développement d'application, s'entend), et de réfléchir à une application que tu aimerais avoir dans ce domaine. Etant donné qu'il s'agit d'un projet d'apprentissage, ce n'est pas trop grave si le genre d'application auquel tu penses existe déjà

Une fois que tu auras l'idée générale de "ce que doit faire ton application", nous pourrons commencer à t'aider, d'abord pour la conception (car, sans une bonne conception, il est impossible d'avoir une bonne application), puis pour la mise en forme de ton application

Note que pour les projets les plus ambitieux, il faudra peut-être que tu te tournes vers des bibliothèques externes, par exemple, afin de proposer une IHM sympa pour l'utilisateur. Il y aura donc aussi des choix à faire à ce niveau là
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir,
    je vois que tu es étudiante, est-ce un projet à rendre ? ou plutôt vise-t-il à améliorer ton niveau en C++ par la pratique?

Quoiqu'il en soit, voilà quelques pistes qui peuvent être intéressantes à creuser:
    -interfaces graphiques (Qt pour ne pas en citer d'autres ): exemple: un petit jeu : pong/mastermind
    -fonctions:
    mathématiques: un algorithme qui effectue un pivot de gauss pour triangulariser les équations et ensuite les résoudre, un algorithme qui calcule les nombres premiers (il y a beaucoup d'applications à ce niveau là) ou encore un algorithme d'Intégration par décomposition en éléments simples (la personne qui l'a fait m'a raconté que cela n'avait pas été facile niveau mathématiques)
    physique: simuler le système solaire (je pense qu'il faut tout de même avoir un niveau assez costaud pour faire cela)
    -travailler les flux d'entrées: -un algorithme de lecture de fichiers spécifiques, avec une classe permettant de les lire ainsi qu'une bonne gestion des erreurs

Il y a encore beaucoup d'autres choses que tu peux faire comme projet, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg !

Cordialement.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2010, 15h33
  2. Demande d'aide sur projet réel
    Par BuzzLeclaire dans le forum Débuter
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2008, 22h18
  3. DEmande d'aide sur sujet de projet
    Par Mr-Mobou dans le forum Oracle
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2008, 00h20