IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI Delphi Discussion :

Pas de périphérique cible Android


Sujet :

EDI Delphi

  1. #1
    Membre chevronné
    Avatar de free07
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    931
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ardèche (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 931
    Points : 1 909
    Points
    1 909
    Par défaut Pas de périphérique cible Android
    Bonjour,

    Avec Delphi 10.2.1, je ne vois pas ma tablette Android dans la liste des plateformes cibles.

    J'ai installé les SDKs Android, ma tablette Archos utilise la version 6 d'Android, j'ai donc installé avec Android Tools les API 23 ( ainsi que google usb driver) mais lorsque j'installe le SDK dans Delphi il me trouve que le SDK 25.2.5 32 bits... Est ce normal ? Je suppose que c'est le SDK installé avec Delphi.

    Je précise que je n'ai encore rien développé sous Android donc néophite en la matière, j'ai suivi la procédure décrite par le docwiki pour le dev sous Android mais voila, je ne vois pas ma tablette qui est pourtant bien reconnu par Windows 10.

    Je ne peux même pas vérifier si j'ai bien tout installé car l'aide du docwiki est pour l'instant inaccessible...

    Qu'est ce que je devrai vérifier ?

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 043
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 043
    Points : 40 957
    Points
    40 957
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    Bonjour
    Citation Envoyé par free07 Voir le message
    J'ai installé les SDKs Android, ma tablette Archos utilise la version 6 d'Android,
    Archos m'a toujours posé soucis lors de mes tests (mais c'est une vieille tablette qui n'est pas à jour de surcroît) du coup j'ai plus ou moins laissé dans un placard ce périphérique et teste sur mon téléphone.
    j'ai donc installé avec Android Tools les API 23 ( ainsi que google usb driver) mais lorsque j'installe le SDK dans Delphi il me trouve que le SDK 25.2.5 32 bits... Est ce normal ? Je suppose que c'est le SDK installé avec Delphi.
    J'ai toujours eu des problèmes de compréhension avec ces numéros de version!

    Je précise que je n'ai encore rien développé sous Android donc néophite en la matière
    j'en suis guère plus loin, même si j'ai écrit quelques trucs. Rien en exploitation réelle (mise en magasin, déploiement etc... ), juste du déploiement vers mon téléphone (wiko leny 3 : sans aucune difficultés de connexion avec Delphi cela dit !)
    j'ai suivi la procédure décrite par le docwiki pour le dev sous Android mais voila, je ne vois pas ma tablette qui est pourtant bien reconnu par Windows 10.
    est-ce que cela suffit je n'en suis pas sûr. Au niveau de la tablette il faut avoir les options développeurs activé et il y avait une histoire de adb à installer (sur ma vieille tablette)

    Je ne peux même pas vérifier si j'ai bien tout installé car l'aide du docwiki est pour l'instant inaccessible...
    Gros planton serveurs ? maintenance ? en tout cas ce matin toujours aux abonnés absents !

    Qu'est ce que je devrai vérifier ?
    sur ta tablette les options développeur (ou quelque soit le nom utilisé)
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  3. #3
    Membre confirmé
    Avatar de alheuredudejeuner
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 376
    Points : 632
    Points
    632
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut C'est pas gagné
    Bonjour,

    J'ai essayé sur la même tablette Archos, et je n'y suis pas arrivé.

    Cependant, je fabrique l'apk, en ciblant un téléphone Samsung Android ( par exemple ), je récupère l'apk, je la copie dans la tablette.

    Une fois autoriser l'installation de fichier hors play store. J'installe l'apk en tapant dessus, et de mémoire ça fonctionne.

    Cordialement

  4. #4
    Membre chevronné
    Avatar de free07
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    931
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ardèche (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 931
    Points : 1 909
    Points
    1 909
    Par défaut En effet, c'est pas gagné !!!
    Citation Envoyé par SergioMaster Voir le message
    J'ai toujours eu des problèmes de compréhension avec ces numéros de version!
    Moi aussi mais avec Android tools on peut voir tous les numéros de version ( API en fonction de la version d'android ) et j'ai confirmé la version API nécessaire avec l'application CPU-Z sur ma tablette. Cette application m'a aussi confirmé que le processeur est bien un ARM cortex-A avec aussi la techno néon.

    Citation Envoyé par SergioMaster Voir le message
    est-ce que cela suffit je n'en suis pas sûr. Au niveau de la tablette il faut avoir les options développeurs activé et il y avait une histoire de adb à installer (sur ma vieille tablette)
    Il y a pas mal de temps j'ai dû aussi faire une installation avec adb pour un smartphone samsung, c'est peut être toujours le cas, c'est peut être une piste, je vais voir...

    Citation Envoyé par SergioMaster Voir le message
    Gros planton serveurs ? maintenance ? en tout cas ce matin toujours aux abonnés absents !
    Je sais pas mais en tout cas, c'est toujours le cas...

    Citation Envoyé par SergioMaster Voir le message
    sur ta tablette les options développeur (ou quelque soit le nom utilisé)
    Oui, j'ai bien établi l'option usb débug

    Citation Envoyé par alheuredudejeuner Voir le message
    Bonjour,

    J'ai essayé sur la même tablette Archos, et je n'y suis pas arrivé.

    Cependant, je fabrique l'apk, en ciblant un téléphone Samsung Android ( par exemple ), je récupère l'apk, je la copie dans la tablette.

    Une fois autoriser l'installation de fichier hors play store. J'installe l'apk en tapant dessus, et de mémoire ça fonctionne.

    Cordialement
    Intéressant mais je pense qu'il faut au moins un périph Android reconnu en tant que cible, non ?
    je vais voir avec mon tel samsung...
    pour déboguer, c'est pas terrible si on ne peut pas lancer l'appli depuis delphi.

    En tout cas, je galère et c'est pénible car j'ai l'impression de perdre bcp de temps avec ces installations et paramétrage.

    Le pire est que ce matin, ma tablette n'est même plus reconnu sous Windows, je dois préciser que j'ai un mac-mini et je virtualise Windows avec Virtualbox. De ce que j'ai vu durant mes recherches, Archos a changé son système de fichier ( passage de fat32 à ext3 ) et malheureusement Apple ne développe plus de driver pour l'ext3. J'ai installé une appli mac pour pouvoir voir ma tablette sous osx mais de toute façon, ce n'est pas important, le plus important est qu'elle soit reconnu par windows et depuis ce matin, ce n'est plus le cas....

    Je vais donc essayer d'installer mon tel android pour avoir au moins une cible. J'ai pensé aussi à utiliser un simulateur Android, je me souviens avoir lu que c'était trés lent mais si cela me permet de générer un apk, c'est déjà ça.

    EDIT : C'est bon, j'avais oublié d'ouvrir le menu usb de virtualbox pour choisir la tablette dans la liste affichée ensuite elle est bien reconnue par windows, maintenant reste à voir le problème avec delphi.

  5. #5
    Membre chevronné
    Avatar de free07
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    931
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ardèche (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 931
    Points : 1 909
    Points
    1 909
    Par défaut
    Avec l'Android tools ( Android SDK Manager ), j'ai fait un bon nettoyage au niveau des SDK Android pour ne laisser que la dernière version et celle installé par Delphi.

    A tout hasard j'ai ajouté tout ce qu'il y avait dans les extras ( avant je n'avais installé que google usb driver ) et ho miracle, ça fonctionne, je peux voir maintenant la tablette Archos et la sélectionner dans la cible sur Delphi !!!

    Nom : extras.PNG
Affichages : 487
Taille : 35,4 Ko

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problèmes périphérique virtuel Android
    Par Franck.H dans le forum Android
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2013, 14h48
  2. Pas de forum sur android NDK?
    Par Spidyy dans le forum Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2013, 04h39
  3. Premiers pas création appli sous android
    Par enrico83600 dans le forum Android
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2011, 13h10
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2009, 08h51
  5. RMAN ne se connecte pas à la base cible fermée
    Par big1 dans le forum Recovery Manager
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2007, 12h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo