Bonsoir à tous,
Je vous serai reconaissant si vous pouvez m'apporter votre aide pour résoudre le souci suivant :
Je dois à partir d'un fichier excel faire apparaître un diagramme pour représenter des KPIs. C'est simple, il s'agit simplement d'un fichier excel contenant des enregistrements des rapports, leur dates d'envoi et leur date de réception après signature.
Je dois donc faire apparaitre un diagramme ou l'axe horizentale sera la semaine W52, W43, ... et l'axe vertical sera le nombre de rapport. Le diagramme devrait présenter nombre de rapports crées, nombre de rapports envoyés, nombre de rapports reçus signés. Toutes ces informations je peux les tirer du fichier excel.
Le problème est le suivant :
Ce fichier Excel n'est qu'une extraction d'une application métier de l'entreprise. Alors, comme il m'est demandé d'automatiser ce travail par clique la macro je ne peux l'attribuer à un fichier excel car il change chaque fois que l'on extrait le fichier de l'application métier et donc à chaque fois que l'on veut représenter l'avancement sur une nouvelle période.
J'ai pensé au suivant :
Enregistrer une macro, sur une fichier Excel propre et je ferai comme j'ai le tableau que je vais extraire dans une feuille.
après quand je télécharge le bon fichier, je transfère la feuille où il y'a le nouveau tableau au fichier où la macro est enregistrée.
Qu'en dîtes vous ?
Partager