IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Web en Java Discussion :

aide javascript et java


Sujet :

Développement Web en Java

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    esecad
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : esecad

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut aide javascript et java
    Bonjour a tous ! je suis nouveau sur le forum et debutant je viens juste de commencer une formation de webmaster ^^

    J'ai deux ou trois petites questions (tres) connes !

    1. J'aimerais apprendre a coder en JavaScript coté client. Je viens de voir que le CSS et le HTML se couple a la perfection pour la mis en forme d'une page, qu'en est il coté Javascript ? A t'il lui aussi besoins de CSS pour mettre en forme ? ou un equivalent ?

    2. Coté language serveur le Java encore une fois mais je n'arrive pas a installer eclipse ! il me parle d'un JRE ou JDK quelqu'un a une solution ? il n'y a pas de solution d'un dossier instal a telecharger et lancer ?! j'ai essayer de chercher un JDK mais en vain j'ai beau installer ca marche toujours pas !

    Merci de votre aide !

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de Mickael_Istria
    Homme Profil pro
    Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 469
    Points : 2 997
    Points
    2 997
    Par défaut
    Citation Envoyé par kev.222 Voir le message
    1. J'aimerais apprendre a coder en JavaScript coté client. Je viens de voir que le CSS et le HTML se couple a la perfection pour la mis en forme d'une page, qu'en est il coté Javascript ? A t'il lui aussi besoins de CSS pour mettre en forme ? ou un equivalent ?
    JavaScript n'est pas un langage de description de contenu comme HTML. C'est un langage de programmation que tu vas utiliser pour rendre ton site web dynamique (en gros coder ce qui doit se passer quand l'utilisateur fait telle ou telle action). Les actions de JavaScript peuvent etre de la modification du contenu de la page, mais au final, la page affichee reste basee sur un DOM (modele) en HTML et CSS meme si elle est geree par un peu de JS.
    Donc oui, avec JS, tu continues de faire du HTML pour le contenu et du CSS pour le style.

    2. Coté language serveur le Java encore une fois mais je n'arrive pas a installer eclipse ! il me parle d'un JRE ou JDK quelqu'un a une solution ? il n'y a pas de solution d'un dossier instal a telecharger et lancer ?! j'ai essayer de chercher un JDK mais en vain j'ai beau installer ca marche toujours pas !
    T'es sous Mac? Si oui, il te faut installer un JDK Java 8 (ou plus) pour qu'Eclipse IDE le trouve bien. Sur les autres OS, un JRE doit suffire.
    Tu essayes bien la toute derniere version d'Eclipse IDE?
    Pour du HTML, CSS, JavaScript, TypeScript, JSon, Yaml, Node... dans Eclipse IDE, installe Eclipse Wild Web Developer
    Pour du Rust dans Eclipse IDE, installe Eclipse Corrosion
    Follow me on twitter

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    esecad
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : esecad

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    donc il n'est pas possible de creer qu'avec du JAVA ?! Dans mes cours il me dise de creer avec HTML et PHP derrière ou bien en JSP avec Java coté serveur ! je n'y comprend plus rien j'ai cru comprendre que JAVA etait aussi un langage a lui seul ! :/

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,

    Java est bien un langage, mais dans un navigateur, il ne peut pas s'exécuter. Il y avait avant un moyen d'inclure des objets programmés en Java dans une page web (applet) mais pour des raisons de sécurité, les browsers ne support plus ce système. On peut en Java générer entièrement la page qui sera affichée, avec html, css et JavaScript, mais dans le navigateur, tout le code sera en JavaScript. Il existe des technologies (frameworks) qui permettent de ne faire que de la programmation Java et qui fournissent des composants dynamiques qui évitent au programmeur de faire du JavaScript, et même qui permettent de programmer certaines parties dynamiques exécutées dans le client en Java, avec une sorte de conversion.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

Discussions similaires

  1. VBscript VS VB, JavaScript VS Java
    Par BilTCD dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2006, 19h14
  2. [PHP-JS] Calculs dans une page php à l'aide javascript
    Par GClavet dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2006, 09h10
  3. Techno Ajax: javascript, servlet java
    Par xfacq dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2006, 17h08
  4. aide javascript
    Par rellik45 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2006, 17h53
  5. BESOIN D'AIDE : Javascript Portail Login Authentification
    Par cybervore dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2006, 17h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo