Bonjour à tous,
Disposant d'une discographie numérique très importante, j'ai développé une application (macros Excel VBA) qui permet de la consulter et d'en profiter sur ma chaine hifi via wifi.
L'application présente 3 listbox qui sont associées entre elles. A savoir : la 1ère affiche les Artistes, la 2ème les Albums, la 3ème les Titres.
Lorsqu'on sélectionne un Artiste avec la souris ou bien lorsqu'on utilise les touches de direction bas/haut, automatiquement la listbox2 Album affiche les noms du ou des albums (de l'Artiste) et se positionne sur le 1er Album de la liste ce qui permet d'afficher les noms des morceaux de l'album dans la listbox3 Titre.
Tout fonctionne parfaitement bien. Sauf ... lorsque dans la listbox1 Artiste je tape une lettre afin d'accéder directement au premier Artiste qui commence avec celle ci, si le dit Artiste est bien surligné, la listbox2 Album reste avec le contenu du ou des albums de l'Artiste précédent. Je pensais que le fait d'entrer une lettre déclencherait un click mais ce n'est pas le cas. Donc comme rien ne déclenche d'action, je ne sais pas comment récupérer l'index de la listbox1 Artiste pour documenter les listbox 2 et 3. Donc ma requête est comment déclencher l'action égale à un click ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement.
Kirtap
Partager