Hello,
Je voudrais faire un petit programme qui permet de tester les différents shaders glsl qui agissent sur toute la scène, style convolution, laplace, détourage, halftone... Un peu comme la zone preview dans le FX Composer de nvidia avec les .fx post-processing.
Pour l'instant ce à quoi je pensais c'était glCopyTexImage2D, puis un quad sur tout l'écran que je texturais avec cette texture traitée par le shader. (inspiré du blur sur nehe)
Après je suis tombé sur les FBO... késako ? est-ce que ce serait bien dans ce cas là ? (j'ai regardé un peu l'exemple sur codesampler, mais ça m'a pas tellement éclairé sur l'intérêt).
Et je suis aussi tombé sur l'extension GL_ARB_texture_non_power_of_two qui permet d'utiliser des textures de la taille qu'on veut, ce qui serait chouette pour le glCopyTexImage2D.
Sauf que a priori les cartes ATI (j'ai une X800) ne l'ont pas directement, mais sont compatibles opengl 2.0, et c'est censé faire partie de opengl 2.0.
J'ai essayé avec GLEW qui me dit bien que GL_VERSION_2_0 est ok, mais ça rame affreusement (en fait ça affiche même pas la première image) avec un format de texture pas puissance de 2...
Merci beaucoup pour les explications! J'ai passé plein de temps à chercher des infos sur le net, autant y'a plein de didacticiels et d'infos sur les trucs de base, autant là dessus...
Partager