IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Access Discussion :

Etat pour exporter des données répétées selon un nombre figuré dans un champs


Sujet :

VBA Access

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    --------
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : --------

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Etat pour exporter des données répétées selon un nombre figuré dans un champs
    Bonjour à tous,

    Je poste sur ce sous-forum, car il me semble être le plus adapté à ma question merci de me corriger si j'ai commis un impair.

    Je bosse actuellement sur le développement d’une BDD visant à gérer un stock. Entre autres choses, j’aimerai la doter d’une fonctionnalité exportant un fichier Excel qui me servira à imprimer des codes-barres avec un logiciel tiers.

    Bref qui dit gestion de stock dit présence de plusieurs items d’une même référence. J’ai donc monté une requête sur Access qui me sort les informations suivantes : « Date de l’opération », « Code barre » et « Nb d’items ».

    A partir de cette requête, je souhaiterai créer un état (simple) pour exporter un fichier au format *.xls contenant une liste de code-barres, chaque code barre étant répété n fois (où n correspond à la valeur stipulée dans « Nb d’items »). J’arrive ici à mes limites sur Access, car je pense qu’il faut aller sur du VBA (et je n’y connais pas grand-chose). J’ai trouvé quelque chose sur le net (http://blogaccess.free.fr/?p=165), mais malheureusement cela ne fonctionne qu’avec l’aperçu avant impression (ce qui est différent d’un export).

    J’espère que vous avez compris ce que je souhaite faire, je peux donner plus d’infos au besoin.

    En vous remerciant pour votre aide!

    Fackito

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Je t'arrête tout de suite, ne pense pas à un état pour exporter au format xls, tu perdra toutes la mise en forme, et les données ne seront pas vraiment exploitables.

    Pourquoi ne pas exporter directement ta requête en xls ?

    Philippe

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    --------
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : --------

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonsoir Philippe,

    Merci pour ton retour. Alors concernant ta remarque tu as raison pour la perte de mise en forme (ça n'est pas grave en soit, si ce n'est perdre du temps si une requête est exportable en temps que telle par macro). Je suis plus partagé par les données non exploitable qu'entends tu par non-exploitable?

    Sur l'idée d'exporter une requête, je te dirais pourquoi pas, mais est-ce possible d'avoir d'une requête qui m'affiche les valeurs de code barre répétée n fois (n variant selon la valeur du champs précédemment expliqué)?

    En te remerciant.

    Fackito

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re

    En fait, il faudrait remplir une table avec autant de code barre que tu souhaites et ensuite exporter cette table en xls (c'est comme lorsque tu exportes une requête).

    Pour remplir cette table il faudra un peu de VBA pour les enregistrements à multiplier.

    Donnes plus d'explication pour que les membre du forum puissent t'aider et t'expliquer comment arrivé au bon résultat, en expliquant tes données et les critères de multiplication.

    Philippe

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    --------
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : --------

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Re,

    J'ai fait un petit schéma il part de ma requête existante. Ensuite une étape intermédiaire que l'on recherche.

    Après avoir trouvé une solution, il y a aura un formulaire de consultation invitant l'utilisateur à choisir la date de l'opération. Un bouton cliquer lancera l'export vers fichier *.xls.

    En phase ultime un fichier excel sera généré (avec un header sur la première ligne) et qui contiendra une suite de nom de code barre répétés en fonction du nombre d'items rentrés en stock (cf requête).

    Nom : Présentation1.png
Affichages : 81
Taille : 80,1 Ko
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [XL-2007] Macro pour exporter des données sur WORD vers Excel (version 2007)
    Par krokos55 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/10/2012, 13h10
  2. Problème pour exporter des données sous Excel
    Par antoine2933 dans le forum ODS et reporting
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/06/2011, 11h16
  3. Script pour exporter des données dans fichier texte
    Par dionmaxime dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2011, 05h18
  4. comment faire l'export des données selon une période
    Par hadid dans le forum Administration
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2007, 11h30
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2006, 18h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo