Salut!

Comment faire pour, à partir d'une classe qui gère des graphes par exemple, afficher les graphiques en utilisant une classe dédiée à l'affichage.
Exemple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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class Graphiques{
 
ClasseAffichageOpenGL objetOpenGL;
...
void afficheLigne(int x1,int y1,int x2,int y2){
objetOpenGL.dessinerLigne(x1,y1,x2,y2);
}
...
}
 
class ClasseAffichageOpenGL implements GLEventListener,KeyListener,MouseListener,MouseMotionListener{
...
void dessinerLigne(int x1,int y1,int x2,int y2){
gl.glBegin(GL.GL_LINE);
gl.glVertex2d(x1,y1);
gl.glVertex2d(x2,y2);
gl.glEnd();
}
...
}
1)Comment faire pour faire sortir la partie affichage de la méthode "display" classique?
Faut il toujours un objet "GLDrawable" en paramètre?
2)D'ou vient l'objet "GLDrawable":
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
public void display(GLDrawable glDrawable)
Comment et par qui est il créé et comment est il transmit à toutes les méthodes sans jamais apparaître dans le code?
3)Peut on appeler les fonctions d'affichage de cette classe à partir d'une autre sans devoir passer en paramètre un "GLDrawable"?

Merci de votre aide.