[JOGL] Appeler l'affichage OpenGL à partir d'une classe quelquonque.
Salut!:D
Comment faire pour, à partir d'une classe qui gère des graphes par exemple, afficher les graphiques en utilisant une classe dédiée à l'affichage.
Exemple:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
| class Graphiques{
ClasseAffichageOpenGL objetOpenGL;
...
void afficheLigne(int x1,int y1,int x2,int y2){
objetOpenGL.dessinerLigne(x1,y1,x2,y2);
}
...
}
class ClasseAffichageOpenGL implements GLEventListener,KeyListener,MouseListener,MouseMotionListener{
...
void dessinerLigne(int x1,int y1,int x2,int y2){
gl.glBegin(GL.GL_LINE);
gl.glVertex2d(x1,y1);
gl.glVertex2d(x2,y2);
gl.glEnd();
}
...
} |
1)Comment faire pour faire sortir la partie affichage de la méthode "display" classique?
Faut il toujours un objet "GLDrawable" en paramètre?
2)D'ou vient l'objet "GLDrawable":
Code:
public void display(GLDrawable glDrawable)
Comment et par qui est il créé et comment est il transmit à toutes les méthodes sans jamais apparaître dans le code?
3)Peut on appeler les fonctions d'affichage de cette classe à partir d'une autre sans devoir passer en paramètre un "GLDrawable"?
Merci de votre aide.:D