Bonjour à tous,
Je sais, vous allez vous dire encore un qui pense connaitre la gestion des erreurs sous VBA...et puis non mais là je suis vraiment sur un os.
J'avais un code qui fonctionnait parfaitement et qui ne gère maintenant plus les erreurs
Avant d'écrire ce titre pour cette discussion et j'ai voulu m'en convaincre en tapant ce code tout simple que tout le monde comprendra:
Et bien en exécutant ce code, Excel se comporte comme si il n'y avait pas de "On Error Resume Next" et j'obtiens un message d'erreur "Erreur d'Exécution '13'" plutôt que ma petit boite de dialogue attendue...en forçant l’exécution de la suite du code un espion sur ma variable code_erreur me renvoie bien la valeur 13 donc l'erreur est bien gérable en théorie...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub test_error() Dim i As Integer Dim code_erreur As Double On Error Resume Next i = "j essaie de mettre du texte dans une variable de type integer" code_erreur = Err.Number On Error GoTo 0 MsgBox code_erreur End Sub
Si quelqu'un connait une astuce, un paramètre, ou une subtilité qui permet de rendre inactive et surtout de réactiver la gestion d'erreur sous vba, je suis preneur parce que là je sèche. Je suis allé jusqu'à réinstaller Excel mais rien y fait.
Merci d'avance pour vos réponses
Partager