IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Oracle Discussion :

[9i] Ouvrir une base

Sujet :

Oracle

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé Avatar de tchalkost
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [9i] Ouvrir une base
    Bonjour,

Alors je tourne sous WinXP SP2 avec Oracle9 et je n'arrive donc pas a ouvrir une base de données (je considère que ouvrir et importer veulent signifier la même opération)
    existante, j'ai consulté les différents tutos déja présent sur le site mais rien n'y fait.

http://fadace.developpez.com/oracle/9i/
    http://oracle.developpez.com/guide/s...e/generalites/

J'arrive a créer une base neuve à faire des manipulations sur cette base mais pour ce qui est
    d'ouvrir une base, c'est un casse tête.

Je pense qu'il y a une subtilités au niveau de la "configuration de la base de données" ou de
    "l'assistant de configuration réseau".

J'espère avoir donner assez de détail pour vous permettre de trouver une solution.

Merci d'avance

Membre éclairé
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    T'as quoi comme fichiers ? Une copy à froid ? Un export ?
    Cette base était sur cette machine avant ? Les services sont toujours présents ?

Effectivement cela manque un peu d'infos.....

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    (je considère que ouvrir et importer veulent signifier la même opération)
    Pour Oracle ça n'a rien à voir:

• Importer, c'est créer des objets et/ou des copier des données dans un ou plusieurs schéma(s).

Donnez nous exactement l'opération que vous essayez d'exécuter (ligne de commande, paramètres, etc.) et le message d'erreur complet (avec l'identifiant ORA-XXXX ou TNS-YYYY etc.) et on pourra vous aider

Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Pour le manque d'info je m'en doutais un peu, mais ne sachant pas par quel bout commencer j'ai laissé comme ça.

Les fichiers présents sont des "".DBF.
    Et je veux juste ouvrir cette base pour vérifier si les sauvegardes ont bien étaient réalisées. Je me connecte en tant que system.

Pour ouvrir la base je me suis référé au tuto 'SAUVEGARDE ET RESTAURATION DE DONNEES SOUS ORACLE 9i', et jusqu'à maintenant j'essayais de suivre la rubrique "RESTAURATION DE DONNEES".

Ou on me disait qu'il fallait passer en mode ARCHIVELOG. Il faut faire un 'shutdown immediate' puis un startup mount', pour passer en mode archivelog. Lorsque j'essaye cette manip oracle me dit que je n'est pas les privilèges.
    Etant donné que je suis connecté en tant que system je vois pas pourquoi j'ai ce problème.

J'ai essayé avec la commande 'ALTER DATABASE OPEN' et j'obtien cette erreur :
    ORA-01531: une base de données est déjà ouverte dans cette instance
    Et je sais pas quoi faire ...

J'espère cette fois que j'ai mis un peu plus d'info.

Membre éclairé
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par tchalkost
    Et je veux juste ouvrir cette base pour vérifier si les sauvegardes ont bien étaient réalisées. Je me connecte en tant que system.
    Cela veut dire qu'il y a déjà une base de données qui tourne sur la machine (celle que tu as sauvegardé et dont tu veux ouvrir la sauvegarde ) ?

Citation Envoyé par tchalkost
    Ou on me disait qu'il fallait passer en mode ARCHIVELOG. Il faut faire un 'shutdown immediate' puis un startup mount', pour passer en mode archivelog. Lorsque j'essaye cette manip oracle me dit que je n'est pas les privilèges.
    Non tu n'es pas obligè d'être en archive log si la sauvegarde a été faite à froid.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire.... Explique nous tout ? D'où vient la sauvegarde ? Comment elle a été faite (à froid) ? L'erreur que tu as veut dire que tu as déjà une base de données ouverte sur ta machine.

Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    En faite c'est dans le cadre de mon stage, pour que je m'habitue à oracle, on m'a donné ce petit travaille.
    L'objectif c'est juste d'ouvrir une base et de la consulter. Enfin je pensais que c'était assez simple, sachant que j'ai déja utilisé oracle mais jamais installé ni configuré. Je sais juste faire ce qu'on nous apprends en cours, faires des requetes sql

Pour la sauvegarde je ne sais pas si elle a été faite a froid ou a chaud.

Par contre la sauvagarde n'a pas été faite sur le lieu de mon stage, on me l'a apporté sur dvd.

Mais on viens de me donner une documentation plus approprié et j'essaye ça, et je vous tiendrai au courant, d'après un premier coup d'oeil je pense que c'est un petit problème de configuration a l'installation.

Merci pour les réponses

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Ouvrir une base Access sécurisé
    Par pcvesoul dans le forum VBA Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2006, 04h30
  2. ouvrir une base corrompue
    Par fredoh dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2005, 17h56