Bonjour,
Je suis loin d'être un expert en macro VBA et je viens demander votre aide car malgré des recherches sur plusieurs forum je n'arrive pas a trouver de solutions qui fonctionnent
Je souhaite chaque semaine créer une synthèse (un tableau unique) qui regroupe les informations critiques saisies dans des fiches Excel
- toutes les fiches sont dans un même dossier dont le nom change en fonction du numéro de semaine
- le dossier est sur un disque réseau partagé
- toutes les fiches ont le même format ... la/les donnée(s) recherchée(s) sera toujours dans la même cellule
- le nom de chaque fiche est par contre très changeant
je cherche à automatiser
- l'ouverture du bon dossier (en fonction du numéro de la semaine)
- l'ouverture de la première fiche, récupérer la valeur dans une cellule et la copier dans le tableau de synthèse
- fermeture de la fiche
- ouverture de la suivante
- copie de la valeur rechercher dans un nouvelle cellule du tableau (une ligne plus bas)
etc ...
Petite question annexe : l’une des info que je dois récupérer est une case qui est cochée ou non …. Comment dire dans VBA de vérifier le statut d’une case ?
j'ai trouvé des exemples de macro pour ouvrir en boucle des fichiers ... mais impossible de la faire fonctionner
si l'un de vous pouvait m'aider je l'en remercie par avance
Note: j'utilise Excel 2013 en anglais (si c'est important)
cdlt
Partager