Bonjour a tous,
Alors je suis un élève de 1ere et pour les tpe nous avons décidé faire une poubelle intelligente qui trierait les déchets toute seule. L’étape numéro Un du projet serait de trouver une sorte de protocole qui ferait la différence entre les différents types de déchets, pour après les trier physiquement.
Nous avons donc eu l'idee de les reconnaître grâce aux bruits (le métal,le papier et le plastique ayant des bruits caractéristiques et très différents). J'ai donc pense a utiliser un procédé de reconnaissance vocale qui reconnaîtrait au lieu d'une phrase, un bruit. Je pose la question ici avant d'essayer de le faire moi même, car je vis en Arabie Saoudite, les produits prennent du temps pour arriver par internet, et acheter un composant électronique reste un investissement et je veux être sur que ça marche avant d'en prendre.
Le procédé que j'ai trouve utilise la "Geetech voice recognition module" branchée a un "USB to TLL module". Il utilise le logiciel Access Port Pour enregistrer les voix.
Pour les choses un poil plus techniques et compliquées, je vous donne le lien de la vidéo qui détaille l’opération. Je voudrais donc enregistrer au lieu d'une voix un bruit. Mais comme vous le savez, le bruit d'une phrase reste d'un point de vue technique prévisible ( je crois??) alors que celui d'une feuille qui se froisse est plus aléatoire. Est - ce que ca peut marcher ?
Votre aide et vos conseils sont très précieux et feront avancer notre projet a grand pas, lui qui est déjà pas mal complique. Si vous passez par la et que vous avez une idée de protocole qui vous parait plus simple, ça nous aiderait aussi de la connaitre (peut être qu'on s'engage dans un truc trop complique pour résoudre le problème je ne sais pas.)
Merci beaucoup
Lien de la video :
Partager