Bonjour,
J'ai réalisé une macro (Macrograph) qui me permet de réaliser un graphique pour chaque ligne de mon tableau; elle fonctionne bien avec un tableau figé. mais lorsque j'essais d'ajouter une variable pour indiquer la dernière cellule non vide de ma dernière colonne, plus rien de fonctionne. je suis quasi sûr que c'est une histoire de syntaxe, mais je ne m’en sors pas.
Mon tableau est délimité comme suit: A1:E7 avec des lignes destinées à augmenté et les colonnes aussi
avec les colonnes figées et juste les lignes qui varie, mon code passe très bien:
Mais quand je veux aussi faire varier les colonnes en remplaçant E par la dernière colonne non vide je n'y arrive pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Sub Macrograph() Dim I As Integer Dim nbLignes As Integer 'Masquer les étapes de l'exécution de la macro Application.ScreenUpdating = False Sheets("Valeur avec des écarts").Select Range("A2").Select nbLignes = Range("A2", Selection.End(xlDown)).Cells.Count - 1 'Compteur For I = 1 To nbLignes Charts.Add With ActiveChart 'choix du type de graphique .ChartType = xlLine 'Choix du nom de la feuille du graphique en fonction de la courbe représenté .Name = Sheets("Valeur avec des écarts").Cells(I, 2).Value 'Selection des Y .SetSourceData Source:=Sheets("Valeur avec des écarts").Range("a" & I & ":e" & I) 'selection des X ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "='Valeur avec des écarts'!$c$1:$e$1" End With Next I 'Masquer les étapes de l'exécution de la macro Application.ScreenUpdating = True End Sub
Quelqu'un peut-il m'aider STP?
Je joint mon fichier
Partager