IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Seriez-vous prêt à miner de la cryptomonnaie afin de surfer sans publicité sur un site ?

Votants
32. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, je suis prêt à miner pour un site afin de surfer sans pub.

    10 31,25%
  • Non, je préfère garder mes ressources et surfer avec des pubs.

    17 53,13%
  • Je n’ai pas d’avis.

    5 15,63%
  1. #21
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 7
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Ces méthode sont moins invasives que la pub, ne traquent pas, ne démontent pas l’expérience utilisateur, sont (en ce qui concerne le jse) moins gourmande que les pubs elles mêmes et sont bloqués au même titre que la pub par les bloqueur publicitaire (en tout cas adnauseam).

    Tout ça pour dire qu'à part "oin oin 20% inexploités d'un thread de mon cpu" aucun argument valide, intelligent ou censé n'existe contre

  2. #22
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Je n'arrive pas à voir le mal dans le fait de miner pour le site quand on l'utilise.

    Par contre j'y vois quelques côtés très positifs :
    - la diminution progressive des pubs en ligne
    - une solution à la guerre que se livrent les sites et les utilisateurs (les sites qui empêchent désormais d'accéder au contenu lorsqu'un adblocker est utilisé)
    - une solution pour regagner un peu de vie privée sur le net. Car c'est "à cause" des pubs que nous sommes trackés à tout va. S'il existe un moyen alternatif ne nécessitant pas de vendre des données personnelles pour gagner de l'argent - ce que permet justement le minage - il n'y a plus de raison de chercher par tous les moyens à en obtenir

    Je trouve dommage que ce soit bloqué si tôt par les bloqueurs de pub parce que pour moi c'est vraiment bénéfique.
    Après je ne crois pas être déjà tombé sur un site qui l'utilise (ou alors je ne l'ai pas ressenti) du coup je ne sais pas quel est l'impact sur la navigation (si on ressent vraiment l'utilisation du processeur).
    Mais dans l'idée c'est une très bonne chose.

  3. #23
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Ingénieur système Linux N3
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur système Linux N3

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 419
    Points : 1 527
    Points
    1 527
    Par défaut Sécurité de base
    Vous avez la possibilité aussi d'utiliser un système d'exploitation qui ne considère par comme exécutable tout ce qui entre. C'est de la sécurité de base mais il semble que le système le plus utilisé sur le poste de travail n'a pas été conçu dans ce soucis. Norton, Kaspersky, McAfee, Eset et tant de sociétés s'en frottent les mains.

  4. #24
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 23
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kevin-lourenco Voir le message
    Mouai.

    Je te trouve ca assez paradoxal que des utilisateurs de The Pirate Bay se plaignent du vol de leur ressources quand dans 90% des cas c'est exactement ce qu'ils font de leur côté !

    Apres, je suis comme tout le monde, j'ai déjà testé. Et il faut dire que l'expérience utilisateur est complêtement ruiné par les publicités en tout genre, un vrai défi parfois d'avoir son fichier final, et ce, même avec adblock.

    En partant du principe que l'on y reste pas non plus des heures, je trouve que ce model peux-etre intéressant, bien que pas tout à fait ethique, rappelons quand même que la base du site n'est déjà pas éthique.
    Je pense que ceux qui sont le plus choqués sont ceux qui ont encore en tête l'image originelle de TPB : une entité qui battait contre la forme actuelle des droits d'auteurs, la censure, etc. Ca fait longtemps que le combat est devenu plus lucratif qu'éthique mais le souvenir reste.

  5. #25
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 414
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 414
    Points : 4 735
    Points
    4 735
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sange844 Voir le message
    Je pense que ceux qui sont le plus choqués sont ceux qui ont encore en tête l'image originelle de TPB : une entité qui battait contre la forme actuelle des droits d'auteurs, la censure, etc. Ca fait longtemps que le combat est devenu plus lucratif qu'éthique mais le souvenir reste.
    Il faut noter qu'il y a eu un changement de direction entre l'époque susdite

Discussions similaires

  1. Dans quels langages de programmation seriez-vous prêt à vous investir en 2017 ?
    Par Community Management dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 70
    Dernier message: 21/02/2020, 19h14
  2. Seriez-vous prêt à travailler presque gratos ?
    Par mister3957 dans le forum Emploi
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/08/2013, 18h50
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2012, 22h28
  4. [Java] Seriez-vous intéressé par un Guide à la Certification Java ?
    Par christopheJ dans le forum Certifications
    Réponses: 121
    Dernier message: 07/09/2011, 18h39
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2010, 14h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo