Chère communauté Developpez!
CONTEXTE: J'aimerais créer un gabarit Excel pour faciliter les rapports de dépense pour les voyages outremer. Je viens vous voir pour m'aider à trouver une formule qui permet de calculer automatiquement la somme de dépenses qui appartiennent à différents codes budgétaires.
LE DÉFI: J'ai une centaine de codes budgétaires, donc je ne peux pas créer une liste déroulante avec tous les codes budgétaires.
J'ai créé une liste déroulante vierge que le requérant du gabarit pourra remplir le cas échéant. (I17 à I22)
Une fois qu'il ou elle aura rempli les codes budgétaires concernés dans la liste (I17 à I22), la liste apparaît automatiquement dans la colonne I25:I57.
Maintenant j'aimerais que les totaux qui apparaissent dans la rangée M soient regroupés (somme) par rapport au divers code d'imputation et insérer dans le premier tableau (J17:J22).
Donc.. si on regarde mon exemple afficher dans les documents ci-joint. J'aimerais que dans la case J17, la somme de tous les "inconnus 1" (donc M25 + M27) apparaissent.
Bref, je ne sais pas si cela est possible puisqu'il y a tellement d'inconnus inconnus.
Vous trouverez ci-joint une capture d'écran de mon excel
Solidairement,
Wendy
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