Bonjour,
Pour un projet d'école je souhaiterais créer une appli de gestion de salon. Je la veut très très simple . Voici le MCD que j'ai crée :
L'idée est d'avoir une interface où le coiffeur pourra selectionner :
Son client qu'il à coiffer ( Client ), lui même ( Coiffeur ), la prestation effectué etc coupe .. ( Prestation + typePrestation ) . A la fin de la selection : une validation qui met toutes ses informations dans la table prestationsEffectuees.
De sorte à pouvoir afficher toutes les informations de la table prestationsEffectuees comme : Le nombre de prestations enregistrés, le nb de prestation par coiffeur, ....
J'ai ensuite commencé à créer mes classes sous eclipse, mais c'est là où j'ai du mal . Je sais qu'avec la programmation orientée objet il faut une classe par table.. Cependant comment faire ma classe typePrestation ? Comment relier les classes entre elles ?
J'ai essayé avec un hashmap, voici ma classe Prestations :
Mais j'ai du mal à l'utiliser ..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 import java.util.HashMap; public class Prestations { private int dateHeure; private HashMap<String,Float> listePresta = new HashMap<String,Float>(); public Prestations(int dateHeure) { super(); this.dateHeure = dateHeure; } public Prestations(){} public HashMap<String, Float> getListePresta() { return listePresta; } public void setListePresta(HashMap<String, Float> listePresta) { this.listePresta = listePresta; } public int getDateHeure() { return dateHeure; } public void setDateHeure(int dateHeure) { this.dateHeure = dateHeure; } // Ajoute une prestation public void addPrestation(Prestations prestations){ this.listePresta.add(prestations); } //Supprime une prestation public void removePrestation(Prestations prestations){ this.listePresta.remove(prestations); }
Pour les classes coiffeur et client j'ai mis tous les attributs avec le constructeur, les setters et getters.
Puis je ne vois pas comment faire non plus la classe prestationsEffectuees. ( Dois-je utiliser l'héritage ou autre ? )
J'aimerais avoir une orientation sur comment coder tout ça ( ne me donnez pas de code tout fait, j'aimerais comprendre seulement et pratiquer moi même ).
En vous remerciant .
Partager