Bonjour à tous,

J'ai ici besoin d'aide pour déterminer le modèle de mon programme, sa structure de données. En gros, de quelle façon le réaliser.

Ce que je veux faire :
- Construire un chemin aléatoire pixel par pixel sur une image png.

Ce que j'utilise :
- Une image de type BufferedImage (img=new BufferedImage(800,600,BufferedImage.TYPE_INT_ARGB)

Les contraintes que je me fixe :
- Un pixel du chemin ne peut être adjacent qu'à deux autres pixels de ce chemin.
- Pour un pixel donné il existe 8 pixels adjacents et non 4 : je prends en compte les coins du pixels.

Ce que j'ai déjà réalisé :
- Une classe MapBuilder qui construit un chemin (ma classe Way) et écrit l'image à l'aide de ma classe ShowImagePNG.
- MapBuilder fait appel à ma méthode buildBoundaries() qui construit une nouvelle instance de Way.
Mais ceci n'est peut être pas la bonne chose à faire

Ce que ça donne vs ce que je veux :
- Le modèle idéal :
Nom : Model.png
Affichages : 564
Taille : 1,4 Ko
- Mon meilleur résultat :
Nom : Output_01.png
Affichages : 582
Taille : 2,7 Ko

Merci d'avance pour vos réponses.