Bonjour à tous, je dois faire un fichier comparant deux fichier de personnes afin de trouver les personnes qui manquent dans le premier fichier par rapport aux deuxieme, étant donné qu'il y a souvent des fautes d'ortographe je fais le lien grace au matricule des personnes (dans un des fichiers il n'y a que la fin du matricule qui est présente et le nombre de caractère présent peut varier, par conséquent j'utilise une fonction calculant le nombre de caractères dans le matricule et une autre comparant que les X derniers caractères du matricule de l'autre liste correspond ou non au premier matricule) cependant mon code ne fonctionne pas, au lieu de me retourner uniquement les personnes absentes du fichier il me retourne toutes les personnes présentes dans le fichier
ça fait plusieurs heures que je calle alors j'éspère que vous pourrez m'aider

Cordialement

Voici mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
Sub controle_effectif()

Dim i As Integer
Dim j As Integer
Dim finrh As Integer
Dim fincascade As Integer
Dim caractere As Integer
Dim finlist As Integer
Dim anomalie As Boolean

finrh = Sheets("rh").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
fincascade = Sheets("cascade").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row

For i = 3 To finrh

caractere = Len(Sheets("rh").Range("D" & i))

For j = 2 To fincascade

If (Sheets("rh").Range("D" & i) = Right(Sheets("cascade").Range("A" & j), caractere) And caractere <> 0) Then

anomalie = False

Exit For

End If

If (Sheets("rh").Range("D" & i) <> Right(Sheets("cascade").Range("A" & j), caractere) And caractere <> 0) Then

anomalie = True

End If

If (caractere = 0) Then

finlist = Sheets("controle effectif").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
                    Sheets("controle effectif").Range("A" & finlist) = Sheets("rh").Range("F" & i) & " " & "Matricule manquant"

Exit For

End If

Next

If (anomalie = True) Then
            finlist = Sheets("controle effectif").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
            Sheets("controle effectif").Range("A" & finlist) = Sheets("rh").Range("F" & i)

End If

Next

End Sub