Bonjour à tous ,
J'utilise cette ligne de code pour déterminer ma dernière cellule utilisée :
J'utilise cette dernière cellule pour déterminer la taille de mon tableau virtuel pour exécuter toute sorte de calcul par la suite.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Set SD_plage = SD.Range(SD.Range("A1"), SD.Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell))
Le problème est le suivant :
Lorsque aucun filtre n'est activé sur la feuille, la ligne de code me trouve bien la dernière cellule utilisée.
Mais lorsqu'un filtre est activé sur la feuille (par exemple un filtre sur les dates de juin)
La dernière cellule trouvée se trouve sur la dernière ligne filtrée.
Exemple :
Sans filtre : dernière celulle => colonne = CA, ligne = 1556
Avec un filtre : dernière cellule => colonne = CA , ligne = dernière ligne qui correspond au filtre.
Je tiens à préciser que ce problème n'est arrivé que récemment, la version précédente de mon fichier excel fonctionnait parfaitement même avec les filtres activés.
Ce qui a changé entre ces deux versions est le nombre total de ligne utilisée mais je ne pense pas que le problème vienne de là.
Pour l'instant je désactive et réactive les filtres pour que l'outil continue d'être utilisable mais j'aimerai bien comprendre d'où vient le problème.
Merci d'avance pour votre aide
Partager