IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MySQL Discussion :

Clé étrangère qui fait référence à une clé Primaire & Étrangère à la fois ?


Sujet :

MySQL

  1. #1
    Inactif  
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 16
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Clé étrangère qui fait référence à une clé Primaire & Étrangère à la fois ?
    Bonjour,

    Je me permet de poster un message car je ne trouve pas de solution à mon problème et je n'ai pas assez de connaissance en SQL pour le resoudre

    L'idée, j'ai 3 tables : (schématisé très simplement sous excel pour vous montrer)

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 3174
Taille : 5,0 Ko

    Donc pour vous expliquer un peu : j'ai une clé étrangère 'user_id' dans la table Chantier_id qui fait donc référence à 'id' dans la table user. J'aimerai faire de cette clé étrangère également une clé primaire (normalement j'ai réussis à le faire sous phpMyAdmin).
    L'idée est qu'ensuite depuis ma table Zone, la colonne user_id soit une clé étrangère qui fait référence à chantier.user_id

    Je pense que cela est possible (enfin d'après ce que j'ai pu voir dans un forum)
    Mais lorsque j'essaye d'ajouter ma contrainte de clé étrangère à 'user_id' de la table zone, avec la commande suivante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    ALTER TABLE zone 
    ADD FOREIGN KEY (user_id) REFERENCES chantier (user_id);
    J'ai l'erreur suivante :
    MySQL a répondu: