Bonjour,
je réalise un petit projet en bureautique mais je n'arrive pas à créer une macro qui me permet d'inserer une ligne à la fin de mon tableau...
Merci
Bonjour,
je réalise un petit projet en bureautique mais je n'arrive pas à créer une macro qui me permet d'inserer une ligne à la fin de mon tableau...
Merci
Bonjour
1) qu'appelles-tu exactement un "tableau" ? Est-ce une feuille Excel ou un véritable tableau Excel (insertion -->> tableau depuis le menu) sur une feuille Excel ?
2) quels sont les éléments (lignes, colonnes) de ce "tableau" ? Sont-ils des constantes ou des résultats de formules ?
Quel code as-tu au moins tenté d'écrire pour parvenir à tes fins (montre-le ici entre balises code, s'il te plait) ?
Bonjour,
1. Oui j'ai fais insertion, tableau
2. Je vous met mon document en pièce jointe
J'ai essayer de faire avec l'enregistreur de macro.
Le problème c'est lorsque je commence à enregistrer la macro je sélectionne une certaine cellule (au hasard), la macro fonctionne seulement lorsque cette cellule est sélectionnée...
Merci
Bonjour
à mon avis et du coté conception, il est à mon avis recommandé de faire avec 3 feuilles
Achats - Montage - Stock et éviter l'insertion des lignes surtout que t'as pas des connaissance en VBA
Re
Attention je suis Aussi débutant VBA
voila comment insérer une ligne suivant ton choix :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Sub test() Dim ref As String ref = InputBox("veuillez entrer la référence de la ligne à insérer") With Sheets("feuil1") Rows(ref).Resize(1).Insert End With End Sub
lis donc la dernière phrase de ma signature et ceci :Je vous met mon document en pièce jointe
https://www.developpez.net/forums/d8...s-discussions/
Je ne t'ai en aucun cas (et pour cause) demandé ton classeur en pièce jointe, mais ceci, pour mémoire :
Et je t'ai également posé cette question, restée sans réponse :Quel code as-tu au moins tenté d'écrire pour parvenir à tes fins (montre-le ici entre balises code, s'il te plait) ?
Sauf à t'y conformer, ne compte pas sur mon aide !2) quels sont les éléments (lignes, colonnes) de ce "tableau" ? Sont-ils des constantes ou des résultats de formules ?
Partager