bonjour,
j'ai un script bat auquel j'aimerai associer une icone.
si quelqu'un sait comment faire, merci d'avance![]()
bonjour,
j'ai un script bat auquel j'aimerai associer une icone.
si quelqu'un sait comment faire, merci d'avance![]()
as-salam alayka ya a7y soulhouf ...
La réponse à ta question est trés simple
Les fichiers bat, sont des fichiers DOS. Comme Windows et DOS sont deux choses totalement différentes, l'execution des bat est managé par windows d'une manière particulière. Pour executer un bat, windows passe par un fichier pif, qui est un fichier d'un petit kilo-bytes environ... il y en a un pour chaque .com, .exe (les .exe au format dos) ou .bat. Ces fichier pif sont considérés par windows comme des racourçis spéciaux.
Quand tu fait un clic droit sur un fichier bat, dans le menu contextuel, tu selectionne « propriétés ». La boite qui s'affiche correspond en fait à un dialogue qui va te pemettre de modifier les paramètre de ce fichier pif (ça modifie le pif, et non pas le bat, tu ne doit pas l'oublier). Tu va ensuite dans l'onglet « programme », puis en bas, tu clique sur le bouton « changer d'icône »... là, je te laisse choisir l'icône que tu désire(tu peux aussi en trouver ailleur qu'à l'endoit ou la boite de dialogue t'amêne par défaut).
Quand tu es dans la boite qui te permet de modifier les paramètre du pif, ne touche à aucun autre paramètre, en dehors de celui de l'icône... sauf si tu sais ce que tu fais (ce qui n'est pas l'objet de ce thread en tous les cas).
Donne des nouvelles ... à+
yellah, ma3a as-salama a7y
heuuuu.... j'implore ton pardon et ta grande clémence si je fut induit en erreur par ton pseudo![]()
euh... je ne suis pas sûr de comprendre car il n'y a rien de ce que tu décris quand je fais click droit sur un fichier bat![]()
voici une capture d'ecran: http://img222.imageshack.us/img222/5...perties0xj.jpg
sinon, merci beaucoup pour ta réponse
effectivement tu te trompesheuuuu.... j'implore ton pardon et ta grande clémence si je fut induit en erreur par ton pseudo![]()
Ah, sous les anciennes versions de Windows, il y avait un onglet "Programme" dans les propriétés...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Ah.... alors ça ne marche pas avec 2000/XP ? Il n'y a pas une alternative ?
Partager