Discussion: [WE-JV7] Jeu Tergrass

  1. #1
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    Par défaut [WE-JV7] Jeu Tergrass

    Bonjour les gens

    Je fais le tour des moteurs de jeux, et celui testé cet été est Unity. Je vais donc tenter cette année un jeu basé sur le type "Incrémental".

    Affichage :

    2D type scrolling




    Principe :
    Acheter et poser des objets sur la carte qui récolte automatiquement et sont vendu automatiquement.
    Pour que le joueur puisse optimiser l'arrivé jusqu'à la fin du jeu, différentes ressources récoltables seront présente, et la vente automatique se basera sur des combos pour générer plus. La pose des objets aura de l'importance si le joueur le souhaite

    Un peu à la plantera :




    On verra si c'est fun à la fin du week-end

  2. #2
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    Bonne chance et bon Week-End.

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

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    Je suis intrigué par le principe de gameplay, jamais joué à quelque-chose de semblable. J'ai hâte de voir le résultat. Bon courage !
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  4. #4
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    Ce projet à l'air vraiment cool, j'ai hâte de voir le résultat.

  5. #5
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    Bonjour,

    Je n'ai pas su être très communicatif durant le week-end à cause d'un sacré manque de temps Voici donc un résumé de l'état du WEJV7.


    Le jeu fonctionne presque mais n'est malheureusement pas fini :

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 291
Taille : 175,0 Ko


    Ce qui fonctionne :

    • Le panel de droite fonctionne en slide
    • Les boutons du sous menu permettent bien d'afficher les objets achetables dans 3 catégories
    • Les menus affichent directement les possibilités d'achat depuis le contenu en sprite des répertoires. L'ajout de sprites ajoute donc automatiquement du contenu au jeu, sans programmation supplémentaire ( un de mes objectif atteint )
    • Le bouton achat permet la pose de l'objet et affiche un guide sur la map qui permet au joueur de savoir si on peut poser l'objet ou non et s'ajuste automatiquement à la taille de la sprite à poser ( un de mes objectif atteint )
    • Le sol est généré via le code.
    • Les récolteurs sont animés ( et trop mignons ) et permettent le premier objet récolté, le script permettant de changer l'objet de la récolte doit encore être créée.
    • Le joueur peut posséder de l'or, de l'xp et possède un inventaire des objets récoltés
    • Il est possible de supprimer toute ressouce installées sur la carte


    J'ai atteint un de mes objectif principal sur le tchat. Apprendre toujours plus


    Ce qui doit encore être ajouté pour que le jeu soit un minimum jouable
    • Système de vente et le panel qui est associé. Actuellement on peut payer en or mais rien ne permet de gagner cet or
    • Système de ressources minières qui n'est pas encore du tout accessible
    • Extension de la carte par achat de terrain
    • Panel des options
    • Les upgrades




    Je compte bien continuer ce projet, je vais donc laisser ce topic en projet en cours et je viendrez y montrer l'avancée du projet

  6. #6
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    Bonjour,

    ( le jeu est en mode cheat pour test, ne faites pas attention aux valeurs )

    Le jeu vient d'atteindre sa version Alpha puisqu'il permet aujourd'hui de poser des objets sans bug. Il restait deux trois cas ou la pose n'était pas autorisé correctement. Et comme il permet de gagner de l'or, on peut appeler ça une première alpha

    • La pose se fait désormais correctement sur toute la map
    • Plusieurs ressources ont été ajoutées
    • La récolte rempli désormais correctement l'inventaire
    • L'argent gagné est crédité sur le compte joueur
    • L'expérience augmente en fonction des gains en or
    • Les levels sont acquis une fois la jauge d'xp pleine
    • Le panel affiche désormais la ressource qui sera collectée en rapport avec la ressource planté


    Nom : Capture.PNG
Affichages : 230
Taille : 261,3 Ko

    • L'inventaire est désormais 100% fonctionnel
    • Il permet une vente général des ressources à bas prix


    Nom : Capture2.PNG
Affichages : 232
Taille : 250,7 Ko

    • Le système de vente par combo est désormais installé
    • Un reroll toujours plus cher permet de changer les combos
    • Le prix du reroll diminue avec le temps, mais chaque reroll sera plus cher que le précédent. Néanmoins, il pourra toujours descendre à 0 si vous lui laissez assez de temps


    Nom : Capture3.PNG
Affichages : 229
Taille : 267,0 Ko


    Toujours à faire :

    • Ajout des minerais ( en cours de développement )
    • Système d'upgrade pour les points de level acquis
    • Système de sauvegarde
    • Plus d'animation des récolteurs
    • Plusieurs Skins des récolteurs
    • Lier certaines animations à certaines récoles
    • Achat d'agrandissement de terrain



    J'ai profité de la remise en ordre pour corriger le code et installer un nouveau système que j'avais débuté mais pas su finir ce week-end. Tout ce que vous voyez ici est généré automatiquement et les prix calculés par mes algorithmes. Il me suffit aujourd'hui d'ajouter des ressources dans le répertoire des ressources et récoltes pour que le jeu le prenne en compte. Tout sera automatiquement mis à jour au prochain redémarrage.

    Je me suis mal préparé au WEJV7, j'ai remis de l'ordre dans tout ça mais sans m'embêter de deadline, c'est avant tout par plaisir Sinon, ce ne serait pas fun

  7. #7
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    Ton projet me plaît beaucoup car j'adore les jeux de "gestion" où l'on doit faire un maximum de profit. La GameJam a amorcé le jeu et tu continues de le développer par après (sans le stress de la deadline) et c'est vraiment cool !

  8. #8
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    Je viens de finir l'ajout des minerais, et tout de suite c'est un peu moins vide
    J'ai testé et découvert les particules dans Unity qui permettent d'avoir un effet visuelle de la recherche du minerai qui spawnera la ou il sera trouvé.

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 212
Taille : 352,7 Ko


    Par contre j'ai bien ragé pour l'incorporer. Je m'aperçois que j'ai peut-être trop rush le code et surtout que je me suis beaucoup trop reposé sur le C#...
    Je vais réécrire pas mal de code vu que j'ai le temps et faire en sorte que ce soit sérieusement plus propre
    Faites pas gaffes aux récolteurs, j'ai ajouté des animations, mais je ne les ai pas encore calées par rapport aux ressources à récolter

    L'année prochaine ce sera plus moche, mais je serai mieux préparé

  9. #9
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    Patch note :


    • Debug camera pour rester sur le terrain même en cas d'agrandissement
    • Ajout upgrade : Augmentez les récoltes de 1 à 5 max
    • Ajout des images permettant de voir les récoltes de 1 à 5
    • Ajout upgrade : Augmentation de la vitesse de récolte
    • La carte affiche désormais correctement la vitesse de récolte
    • Ajout upgrade : Achat possible jusqu'à 50% de bénéfice supplémentaire sur les ventes de l'inventaire
    • Ajout upgrade : Achat possible jusqu'à 50% de bénéfice supplémentaire sur les ventes de combos
    • Ajout upgrade : Réduction du prix d'achat des récolteurs ( -50% max )
    • Ajout upgrade : Réduction du prix d'achat de la découverte du minerai ( -50% max )
    • Ajout upgrade : Réduction du prix du reroll des combos ( -50% max )
    • Modification de la duré d'affichage des particules lors d'une découverte de minerai
    • La recherche prend désormais 5 sec minimum et peut ne mener à rien
    • Modification de la zone de recherche de minerai, désormais seulement en sous-sol
    • Ajout upgrade : Achat possible de terrain suplémentaire ( max 100 pour le moment )
    • Modification du système d'affichage. Ouvrir quelque chose fermera tout autre panel ouvert en arrière fond.
    • Optimisation divers et réécriture de classes trop mal prévues. Et y'en a encore
    • Correction de l'affichage des points d'upgrades gagnés au travers de l'xp.
    • Ajout d'un système de traduction de l'interface ( seul le français est actuellement disponible ^^ )
    • Divers optimisations



    Un système de sauvegarde et une première alpha sera possible

  10. #10
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    Le projet vient de voir s'ajouter un ami musicien qui travaille désormais sur les sons et la musique du jeu.

    J'ai déjà ajouté un système de sauvegarde automatique permettant jusqu'à 6 sauvegardes. J'ai aussi animé le menu d'entrée, c'était trop fixe.

    Nom : Capture.JPG
Affichages : 103
Taille : 82,3 Ko


    J'ai activé les différents skins pour rendre les futurs screens plus jolie en couleurs ^^ Mes enfants adorent

    Nom : Capture2.JPG
Affichages : 104
Taille : 83,1 Ko



    Pour le moment, je retravaille le code et je débogue beaucoup. L'ancienne structure du code m'as posée trop de soucis, je repars sur des bases plus propres.
    J'ai détecté beaucoup trop de bugs pour partager une alpha pour le moment. Elle arrivera prochainement.

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