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Projets Discussion :

[WE-JV7] Jeu Tergrass


Sujet :

Projets

Vue hybride

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  1. #1
    Membre éprouvé Avatar de GalliezB
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    Bonjour les gens

    Je fais le tour des moteurs de jeux, et celui testé cet été est Unity. Je vais donc tenter cette année un jeu basé sur le type "Incrémental".

    Affichage :

    2D type scrolling




    Principe :
    Acheter et poser des objets sur la carte qui récolte automatiquement et sont vendu automatiquement.
    Pour que le joueur puisse optimiser l'arrivé jusqu'à la fin du jeu, différentes ressources récoltables seront présente, et la vente automatique se basera sur des combos pour générer plus. La pose des objets aura de l'importance si le joueur le souhaite

    Un peu à la plantera :




    On verra si c'est fun à la fin du week-end

  2. #2
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    Bonne chance et bon Week-End.

  3. #3
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    Je suis intrigué par le principe de gameplay, jamais joué à quelque-chose de semblable. J'ai hâte de voir le résultat. Bon courage !

  4. #4
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    Ce projet à l'air vraiment cool, j'ai hâte de voir le résultat.

  5. #5
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    Bonjour,

    Je n'ai pas su être très communicatif durant le week-end à cause d'un sacré manque de temps Voici donc un résumé de l'état du WEJV7.


    Le jeu fonctionne presque mais n'est malheureusement pas fini :

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 655
Taille : 175,0 Ko


    Ce qui fonctionne :

    • Le panel de droite fonctionne en slide
    • Les boutons du sous menu permettent bien d'afficher les objets achetables dans 3 catégories
    • Les menus affichent directement les possibilités d'achat depuis le contenu en sprite des répertoires. L'ajout de sprites ajoute donc automatiquement du contenu au jeu, sans programmation supplémentaire ( un de mes objectif atteint )
    • Le bouton achat permet la pose de l'objet et affiche un guide sur la map qui permet au joueur de savoir si on peut poser l'objet ou non et s'ajuste automatiquement à la taille de la sprite à poser ( un de mes objectif atteint )
    • Le sol est généré via le code.
    • Les récolteurs sont animés ( et trop mignons ) et permettent le premier objet récolté, le script permettant de changer l'objet de la récolte doit encore être créée.
    • Le joueur peut posséder de l'or, de l'xp et possède un inventaire des objets récoltés
    • Il est possible de supprimer toute ressouce installées sur la carte


    J'ai atteint un de mes objectif principal sur le tchat. Apprendre toujours plus


    Ce qui doit encore être ajouté pour que le jeu soit un minimum jouable
    • Système de vente et le panel qui est associé. Actuellement on peut payer en or mais rien ne permet de gagner cet or
    • Système de ressources minières qui n'est pas encore du tout accessible
    • Extension de la carte par achat de terrain
    • Panel des options
    • Les upgrades




    Je compte bien continuer ce projet, je vais donc laisser ce topic en projet en cours et je viendrez y montrer l'avancée du projet

  6. #6
    Membre éprouvé Avatar de GalliezB
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    Bonjour,

    ( le jeu est en mode cheat pour test, ne faites pas attention aux valeurs )

    Le jeu vient d'atteindre sa version Alpha puisqu'il permet aujourd'hui de poser des objets sans bug. Il restait deux trois cas ou la pose n'était pas autorisé correctement. Et comme il permet de gagner de l'or, on peut appeler ça une première alpha

    • La pose se fait désormais correctement sur toute la map
    • Plusieurs ressources ont été ajoutées
    • La récolte rempli désormais correctement l'inventaire
    • L'argent gagné est crédité sur le compte joueur
    • L'expérience augmente en fonction des gains en or
    • Les levels sont acquis une fois la jauge d'xp pleine
    • Le panel affiche désormais la ressource qui sera collectée en rapport avec la ressource planté


    Nom : Capture.PNG
Affichages : 590
Taille : 261,3 Ko

    • L'inventaire est désormais 100% fonctionnel
    • Il permet une vente général des ressources à bas prix


    Nom : Capture2.PNG
Affichages : 623
Taille : 250,7 Ko

    • Le système de vente par combo est désormais installé
    • Un reroll toujours plus cher permet de changer les combos
    • Le prix du reroll diminue avec le temps, mais chaque reroll sera plus cher que le précédent. Néanmoins, il pourra toujours descendre à 0 si vous lui laissez assez de temps


    Nom : Capture3.PNG
Affichages : 651
Taille : 267,0 Ko


    Toujours à faire :

    • Ajout des minerais ( en cours de développement )
    • Système d'upgrade pour les points de level acquis
    • Système de sauvegarde
    • Plus d'animation des récolteurs
    • Plusieurs Skins des récolteurs
    • Lier certaines animations à certaines récoles
    • Achat d'agrandissement de terrain



    J'ai profité de la remise en ordre pour corriger le code et installer un nouveau système que j'avais débuté mais pas su finir ce week-end. Tout ce que vous voyez ici est généré automatiquement et les prix calculés par mes algorithmes. Il me suffit aujourd'hui d'ajouter des ressources dans le répertoire des ressources et récoltes pour que le jeu le prenne en compte. Tout sera automatiquement mis à jour au prochain redémarrage.

    Je me suis mal préparé au WEJV7, j'ai remis de l'ordre dans tout ça mais sans m'embêter de deadline, c'est avant tout par plaisir Sinon, ce ne serait pas fun

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