IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Génération de rapport SSRS - export sous Excel


Sujet :

Excel

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Génération de rapport SSRS - export sous Excel
    Bonjour,

    j'exporte un rapport SSRS au format Excel
    J'ai un champ "Telephone" qui est en CHAR.

    Lorsque l'export Excel est traité, les numéros de téléphone apparaissent correctement avec le 0 mais si on double clique dans la cellule, le 0 se supprime car le format est "standard" sous Excel.
    Savez vous comment je peux forcer depuis SSRS le format Texte dans Excel ?

    Je vous remercie de vos réponse,
    Sidonie.

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Au moment de l'import dans Excel (de mémoire, je crois que c'est à la phase 3), il y a la possibilité d'indiquer le type de données de chaque colonne (Standard par défaut).
    A cette étape, il est possible d'indiquer qu'une colonne est en texte.

    Si tu veux que ce soit fait en automatique, il faudra faire une mini-macro en VBA utilisant OpenText.
    https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib.../ff837097.aspx
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut :RE
    Merci Menhir pour ces éléments de réponse,

    Effectivement, il faudrait que tout soit automatique, depuis la génération du rapport; je ne peux donc pas agir sur le fichier Excel.
    Quelle est cette phase 3 ?
    De mon point de vue, je clique sur Exporter et c'est tout.


    Merci de ton aide,
    Sidonie,

  4. #4
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 905
    Points
    55 905
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Salut.

    Citation Envoyé par sidoni31 Voir le message
    [...]je ne peux donc pas agir sur le fichier Excel.
    Quelle est cette phase 3 ? ...]
    Si tu ne veux ou ne peux agir sur le fichier Excel, alors, ce n'est pas un problème Excel mais un problème à régler en amont sur le logiciel qui produit le rapport SSRS...
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut :Re
    C'est tout à fait vrai Pierre,
    je n'ai cependant pas trouvé de meilleur endroit pour signaler mon pb, en as tu un ?

  6. #6
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par sidoni31 Voir le message
    Effectivement, il faudrait que tout soit automatique, depuis la génération du rapport; je ne peux donc pas agir sur le fichier Excel.
    Je ne comprends pas ta demande.
    Si tu importes le fichier dans un autre format que Excel, alors le fichier Excel n'existe pas encore au moment de l'importation, non ?
    Il n'est donc pas possible d'agir sur le fichier Excel puisqu'il n'existe pas.

    Quelle est cette phase 3 ?
    Quand on importe un fichier dans un format texte ou équivalent, la première phase est "délimité ou largeur fixe", la seconde pour indiquer la nature du délimiteur et la troisième pour indiquer la nature des données dans les colonnes.

    De mon point de vue, je clique sur Exporter et c'est tout.
    Est-ce que tu importes dans Excel ou est-ce que tu exportes depuis Excel ?
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  7. #7
    Membre expert Avatar de QuestVba
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    2 477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 2 477
    Points : 3 865
    Points
    3 865
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Je pense aussi que cela se passe avant Excel.
    Ne devrait-on pas diriger sidoni31 vers cette partie du site : ssrs

  8. #8
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 905
    Points
    55 905
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Citation Envoyé par sidoni31 Voir le message
    C'est tout à fait vrai Pierre,
    je n'ai cependant pas trouvé de meilleur endroit pour signaler mon pb, en as tu un ?
    Citation Envoyé par QuestVba Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je pense aussi que cela se passe avant Excel.
    Ne devrait-on pas diriger sidoni31 vers cette partie du site : ssrs
    J'espère que tu y trouveras ton bonheur
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  9. #9
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut :RE
    Pour répondre à Menhir avant de consulter le forum SSRS :

    J'ai un rapport SSRS que j'exporte au format Excel.

    Les données (des numéros de téléphone) dans le rapport sont au format texte.
    J'attends donc en sortie, un format Texte sous Excel, or, ce n'est pas le cas, le format des cellules est "standard" sous Excel.

    L'incidence est que ça me supprimer les "0" des numéros de téléphone sous Excel puisque le format Standard se comporte comme un numérique dès un clic dans la cellule.

    Merci en tout cas de votre aide à tous, je vais sur le bon forum que je n'avais pas trouvé;
    Sidonie

  10. #10
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par sidoni31 Voir le message
    J'ai un rapport SSRS que j'exporte au format Excel.
    Es-tu sûre qu'il s'agit d'un vrai format Excel ?
    Beaucoup de logiciels fonctionnant avec des bases de données exportent un fichier texte avec séparateurs (un peu comme un CSV) en y mettant une extension XLS pour ressembler à de l'Excel (je l'ai fait moi aussi), ce qui permet de l'ouvrir automatiquement dans Excel par un double clic.
    Le problème, c'est qu'on ne contrôle rien au niveau de l'import et que parfois ça peut mal se passer.

    Essaye d'enregistre un de ces fichiers n'importe où (le brut en sortie de SSRS sans passer dans Excel) et de regarder le contenu avec un simple Notepad.
    Si tu vois clairement le contenu, c'est que ce n'est pas vraiment de l'Excel.
    Si c'est le cas, essaye la manoeuvre suivant : change l'extension XLS en TXT et ouvre-le avec Excel.
    Normalement, tu devrais passer par les 3 étapes dont j'ai parlé dans mes autres messages et qui te permet de définir le type de données des colonnes.
    Si tu veux l'automatiser, il est possible de faire une macro VBA de 4 ou 5 lignes à lier à un bouton dans la barre de menu.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

Discussions similaires

  1. [vb2005-E]Pb d'impression et d'exportation sous excel
    Par moriss dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2006, 14h21
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2006, 16h36
  3. [vb2005-E]Export sous excel
    Par moriss dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2006, 08h59
  4. export sous Excel
    Par gohu13 dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2005, 14h27
  5. Export sous excel d'une zone déroulante
    Par jaja63 dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2005, 16h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo