Pb de lecture données dans une plage de cellule
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
j'ai un problème avec une boucle d'instructions .
En fait je récupère une valeur dans une cellule appartenant à une plage définie dans une feuille excel. ensuite je lis cette valeur et je la retrancrits dans un tableau en 4 dimensions. Qui est lui sur une autre feuille.
la première écriture se passe sans pb, mais pour la deuxième, je n'arrive pas à repartir sur ma feuille source et lire la valeur de la deuxième cellule de ma plage de données.
Pouvez_vous m'aidez?
Merci.
ci-dessous ma boucle:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59 'Sélection de la plage de données contenant les triplets "TRIPLET_SD Application.Goto Reference:="TRIPLET_SD" CPT2 = 2 For Each c In Range("TRIPLET_SD") If c.Value <> "" Then 'Affichage des coordonnées de la première cellule de la plage 'MsgBox ActiveCell.Address 'Affichage du contenu de la première cellule de la plage 'MsgBox ActiveCell.Value 'Lecture du contenu de la cellule active Donnee = ActiveCell.Value 'Lecture du type d'établissement dans le triplet de la cellule active Type_SD = Left(Donnee, 5) 'Affichage du type d'établissment 'MsgBox "le type d'établissement est " & Type_SD 'Lecture du couple service*nature dans le triplet de la cellule active Donnee_sce = Right(Donnee, 12) 'Lecture du service dans le couple Sce_SD = Left(Donnee_sce, 3) 'Affichage du service 'MsgBox "le service est " & Sce_SD 'Lecture de la nature Nature_SD = Right(Donnee, 8) 'Affichage de la nature 'MsgBox "la nature est " & Nature_SD 'MsgBox " la valeur du cpt est " & CPT 'Récupération du numéro de ligne 'MsgBox ActiveCell.Row Numligne_SD = ActiveCell.Row 'Positionnement sur la cellule contenant nature*sous-destination Cells(Numligne_SD, 2).Select 'MsgBox ActiveCell.Address 'Récupération du contenu de la cellule CelluleNatSd = ActiveCell.Value 'Lecture de la sous-destination Sousdestination = Right(CelluleNatSd, 3) 'MsgBox "la sous-destination est " & Sousdestination ActiveWorkbook.Worksheets("Restitution").Select ActiveSheet.Cells(CPT2, 1).Select ActiveCell.Value = Type_SD ActiveCell.Offset(0, 1).Select ActiveCell.Value = Sce_SD ActiveCell.Offset(0, 1).Select ActiveCell.Value = Nature_SD ActiveCell.Offset(0, 1).Select ActiveCell.Value = Sousdestination ActiveCell.Offset(1, -3).Select MsgBox ActiveCell.Address CPT2 = CPT2 + 1 End If Next c
[Edit] bbil : penser au balise de codes , bouton :![]()
Partager