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Humour Informatique Discussion :

Quel est le futur lointain de l'intelligence artificielle et les robots ?

  1. #61
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    Citation Envoyé par fanmanga Voir le message
    Je pense que l'esprit ou l'intelligence il n' y a pas beaucoup des entrés qui entre en jeux.
    donc je peux simuler ce système pour générer un esprit sur un ordinateur de bureau.
    Le truc c'est que, a priori, l’intelligence est la résultante de ces entrées/sorties. Ce qui mène un être doué "d'intelligence" à prendre une décision, c'est le résultat d'un longue équation mêlant données d'entrée et mémoire. Un peut comme un programme au final. Donc un programme peut dors et déjà être considéré "intelligent", si cette distinction se limite au champ d'action d'un programme. Autrement dit, on est aussi bête que des programmes simple, mais dans un environnement plus complexe

  2. #62
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    Citation Envoyé par fanmanga Voir le message
    Non en reviens pas a la compression en reviens a la réduction de sortie et entré par les identités ou table karngauf.

    Je pense que l'esprit ou l'intelligence il n' y a pas beaucoup des entrés qui entre en jeux.
    donc je peux simuler ce système pour générer un esprit sur un ordinateur de bureau.
    Bien que l'utilisation de diagramme de karngauf soit un outil très efficace, il montre cependant une limite, dans le cas où le nombre d'entré/sortie est monstrueuse, il n'est dans la pratique pas utilisable car la réalisation de la table de vérité prendrais trop de temps.

    Par exemple, dans le cas d'un programme qui doit jouer aux échec, et qui peut reprendre une partie en plein milieux, résoudre ce problème via les tables de vérité demanderais 10 à la puissance 120 entrés. Qu'il faudrait ensuite résoudre.

    Il est bien que tu montre un vif intérêt pour cette méthode, mais il faut se souvenir qu'elle n'est pas applicable dans la pratique à tous les cas de figure. Je stop mon post, le boss arrive

  3. #63
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    Rien n'empêche que une simple équation logique est la solution d'un environnement complexe.
    Ici j'ai trouvé une méthode facile applicable a des grands entrée et sortie.

    http://forums.futura-sciences.com/pr...n-logique.html

  4. #64
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    Que la magie existe par exemple car en réalise avec nos entré(partie de corps voir language) une fonction logique qui donne naissance a la magie.

  5. #65
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    Tu sais, l'avantage d'un forum, c'est que toute affirmation est gratuite, et facile à faire.
    L'inconvénient, c'est qu'aucune affirmation ne peut être crue car elle ne sont pas vérifiable.

    Sur cet autre forum, tu affirmes avoir trouvé une solution à un problème qui n'est même pas clair, et tu ne la donnes pas.
    C'est bien, mais tu peux tout aussi bien affirmer avoir trois bras.
    Dans les deux cas, ce n'est pas vérifiable.
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

  6. #66
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    Citation Envoyé par ternel Voir le message
    C'est bien, mais tu peux tout aussi bien affirmer avoir trois bras.
    Demande à Madame, tu verras

  7. #67
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    Citation Envoyé par fanmanga Voir le message
    Rien n'empêche que une simple équation logique est la solution d'un environnement complexe.
    Ici j'ai trouvé une méthode facile applicable a des grands entrée et sortie.

    http://forums.futura-sciences.com/pr...n-logique.html
    Ca ne sert à rien qu'une simple équation logique soit la solution d'un problème complexe si tu ne peut pas commencer par te faire une table de vérité.

    Tu as trouvé une méthode simple ? Prouve le donc et on t'accordera du crédit. Les échecs sont un très bon point de départ puisqu'il y-a un grand nombre d'entré/sortie.
    Quelle est l'équation qui permet à partir de n'importe quelle partie donnée d'indiquer quel est le prochain mouvement à faire ?

    Quel résultat donnerait cette équation dans le cas où elle commencerais une partie avec les blancs ?

    Si tu as les idée théoriques et des intuitions, c'est bien, mais le seul moyen d'arriver à quelque chose est d'en faire une idée précise, utilisable, et dont on peut prouver le fonctionnement.
    Les 2 questions que je t'ai posé t’amènerons à cela.

  8. #68
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    Citation Envoyé par nephi28 Voir le message
    Ca ne sert à rien qu'une simple équation logique soit la solution d'un problème complexe si tu ne peut pas commencer par te faire une table de vérité.

    Tu as trouvé une méthode simple ? Prouve le donc et on t'accordera du crédit. Les échecs sont un très bon point de départ puisqu'il y-a un grand nombre d'entré/sortie.
    Quelle est l'équation qui permet à partir de n'importe quelle partie donnée d'indiquer quel est le prochain mouvement à faire ?

    Quel résultat donnerait cette équation dans le cas où elle commencerais une partie avec les blancs ?

    Si tu as les idée théoriques et des intuitions, c'est bien, mais le seul moyen d'arriver à quelque chose est d'en faire une idée précise, utilisable, et dont on peut prouver le fonctionnement.
    Les 2 questions que je t'ai posé t’amènerons à cela.
    C'est quoi les entrées et sorties du jeux d'échec.
    Je peux expliquer la manière de réduire le problème exposer sur futurascience.

  9. #69
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    Les entrés, mais il y-en a un paquet C'est la positions de chaque pièce.
    La sortie c'est le coup qu'il faut jouer.
    Effectivement, de premier abord, ça ne semble pas évident de transposer cela sur un tableau de karnaugh. C'est la qu'il faut chercher un peu comment formaliser cela un minimum.

    Sur un damier de 1 jeton, 1 colonne, 3 lignes, dont le but est d'aller au milieu quelque soit la position du jeton.

    Tu peux utiliser ces entrés là : ligne 1, ligne 2, ligne 3.
    Ligne 1 vaut 1 si le jeton est sur la première ligne.
    Donc le but est que ligne 2 soit égale à 1, que ligne 1 et ligne 3 soient égale à 0.

    En sortie, le jeton à 3 coups possibles : avancer ou reculer ou ne rien faire.

    On obtient donc intuitivement les sorties qui valent selon l'entré :
    avancer = ligne 1
    ne rien faire = ligne 2
    reculer = ligne 3

    Si le jeton est sur la ligne 1, avancer vaut 1. Le coup qu'il faudra jouer est donc avancer.
    Bien sur, dans un espace à 2 dimension, on a des sorties comme avancer par la droite.
    Au échec, dans le cas du pion, il n'a que 2 possibilités niveau sortie : avancer d'une case, ou avancer de 2 cases (ou jouer une autre pièce ?). mais je te laisse imaginer la complexité avec un cavalier ou une dame.

    Si tu le souhaite, commence par un cas plus simple qu'un échiquier complet à résoudre, maintenant qu'il parait plus évident que résoudre le jeux d'échec via des tables de vérité semble monstrueusement complexe, j'ai fait un premier pas vers une formalisation. Un cas comme : j'ai un pion sur un espace de 3 x 3 carré, ce pion peut se déplacer comme il le souhaite (avant, arrière, droite, avant droite), soit 9 sortie possibles. Ce pion doit faire le coup pour se retrouver le plus possible en haut à droite. Après tout au échec, il faut déterminer le coup pour se retrouver le plus possible vers la victoire.

    Bien sur, il faut formaliser un minimum ce cas pour pouvoir le résoudre, il y-a un peu plus de variable.
    Ensuite, tu peux dans un second temps ajouter à cela une case à évité dans tous les cas, dans l'idée qu'il peut s'y trouver une pièce de l'adversaire.

    Et au fur et à mesure que tu te rapprochera de toutes les entrés lié à une partie d'échec, il te faudra effectivement une méthode pour réduire un nombre énorme d'entré.

    Au pire, tu peux en effet expliquer ta méthode, mais c'est choisir l'option de la facilité Il est bien en premier abord de tenter de creuser le cerveau.

  10. #70
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    Citation Envoyé par nephi28 Voir le message
    Les entrés, mais il y-en a un paquet C'est la positions de chaque pièce.
    La sortie c'est le coup qu'il faut jouer.
    Effectivement, de premier abord, ça ne semble pas évident de transposer cela sur un tableau de karnaugh. C'est la qu'il faut chercher un peu comment formaliser cela un minimum.

    Sur un damier de 1 jeton, 1 colonne, 3 lignes, dont le but est d'aller au milieu quelque soit la position du jeton.

    Tu peux utiliser ces entrés là : ligne 1, ligne 2, ligne 3.
    Ligne 1 vaut 1 si le jeton est sur la première ligne.
    Donc le but est que ligne 2 soit égale à 1, que ligne 1 et ligne 3 soient égale à 0.

    En sortie, le jeton à 3 coups possibles : avancer ou reculer ou ne rien faire.

    On obtient donc intuitivement les sorties qui valent selon l'entré :
    avancer = ligne 1
    ne rien faire = ligne 2
    reculer = ligne 3

    Si le jeton est sur la ligne 1, avancer vaut 1. Le coup qu'il faudra jouer est donc avancer.
    Bien sur, dans un espace à 2 dimension, on a des sorties comme avancer par la droite.
    Au échec, dans le cas du pion, il n'a que 2 possibilités niveau sortie : avancer d'une case, ou avancer de 2 cases (ou jouer une autre pièce ?). mais je te laisse imaginer la complexité avec un cavalier ou une dame.

    Si tu le souhaite, commence par un cas plus simple qu'un échiquier complet à résoudre, maintenant qu'il parait plus évident que résoudre le jeux d'échec via des tables de vérité semble monstrueusement complexe, j'ai fait un premier pas vers une formalisation. Un cas comme : j'ai un pion sur un espace de 3 x 3 carré, ce pion peut se déplacer comme il le souhaite (avant, arrière, droite, avant droite), soit 9 sortie possibles. Ce pion doit faire le coup pour se retrouver le plus possible en haut à droite. Après tout au échec, il faut déterminer le coup pour se retrouver le plus possible vers la victoire.

    Bien sur, il faut formaliser un minimum ce cas pour pouvoir le résoudre, il y-a un peu plus de variable.
    Ensuite, tu peux dans un second temps ajouter à cela une case à évité dans tous les cas, dans l'idée qu'il peut s'y trouver une pièce de l'adversaire.

    Et au fur et à mesure que tu te rapprochera de toutes les entrés lié à une partie d'échec, il te faudra effectivement une méthode pour réduire un nombre énorme d'entré.

    Au pire, tu peux en effet expliquer ta méthode, mais c'est choisir l'option de la facilité Il est bien en premier abord de tenter de creuser le cerveau.
    Ma stratégie a moi en échec c'est jouer avec la renne pour obligé l'adversaire a déployé son armée pour entrer dans un jeux que je connais d'avance.
    En faite avec la renne je le piège dans mon jeux ou j'ai développé plusieurs stratégie pour gagner.

  11. #71
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    Je serais très curieux de voir l'issue d'une partie contre StockFish avec ta méthode ...
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  12. #72
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    Citation Envoyé par wax78 Voir le message
    Je serais très curieux de voir l'issue d'une partie contre StockFish avec ta méthode ...
    Voilà avec un humain.

    Le but c'est entré l'adversaire dans un jeux que te connais d'avance.
    http://up.sur-la-toile.com/i1i5I

  13. #73
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    Citation Envoyé par fanmanga Voir le message
    Bonjour a tous,

    Selon plusieurs scientfiques le destin de l'Homme est de fusionner avec la machine pour être dieu.

    Voir être éliminé par l'intelligence artificielle qui prendera sa place.

    D'ou ma question.

    Quel est le futur lointain de l'intelligence artificielle et les robots ?

    Moi je crois que la destinée des robots et l'intelligence artificielle c'est être a l'image de leur créateur donc être des vrais humain et vous?
    Bill Gates " Je pense que nous devrions être très prudents. Si je devais deviner ce qui représente la plus grande menace pour notre existence, je dirais probablement l'intelligence artificielle. Je suis de plus en plus enclin à penser qu'il devrait y avoir une régulation, à un niveau national ou international, simplement pour être sûr que nous ne sommes pas en train de faire quelque chose de stupide "

  14. #74
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    Et oui c'est la journée du marmotte.
    Regardez bien il fait quoi la vaisseau amiral des reptiliens au dessus de Washington comment il stoppe ce gros astéroïde.

  15. #75
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    Voici la dernière avancée sur l'intelligence artificiel rendu public .
    http://forums.futura-sciences.com/de...go-zero-3.html

    http://www.futura-sciences.com/tech/...r-poule-69077/

  16. #76
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    Voici un article sur l'avancement d'intelligence artificielle pour le jeu d'échec
    http://www.gurumed.org/2017/12/08/li...-artificielle/

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