IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Windows 10 : Microsoft fait une mise à jour des couleurs dans la console de Windows


Sujet :

Windows 10

  1. #101
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Méfiance avec les constructions de doubles phrases négatives, on se retrouve vite à écrire l'inverse de ce qu'on aurait voulu dire au départ.

    En l'espèce, si j'enlève les doubles négations, tu connais des entreprises sérieuses qui ont tous leurs fichiers ailleurs que sur Linux,

    Alors qu'en fait je suis sûr que tu voulais nous dire que tu ne connaissais pas d'entreprises sérieuses qui auraient mis leurs fichiers ailleurs que sur du Linux (ce qui tombe sous le [bon] sens, on est bien d'accord).
    Tu as raison je modifie mon texte
    .I..

  2. #102
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Mais on est des professionnels.
    Et il n'est pas possible d'avoir un usage professionnel avec windows?
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Je ne connais pas d'entreprise sérieuse qui ait ses fichiers principaux + sauvegardes ailleurs que sur Linux.
    Et est-ce que tu en connais qui sauvegarde sur Linux?
    Moi j'aimerais bien trouver des stats tout ca tout ca, mais j'en trouve jamais. Je suis preneur !
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Quand on parle sérieux, stable, sans virus, et professionnel, là on est dans du Linux, fin de l'histoire.
    Et devine quoi ? J'ai doublé mon CA tous les ans depuis que je tiens ce discours et j'en suis à 60k cette année, seul (EURL) .
    Tu devrais éviter de le crier sur tous les toits et en profiter...la seule chose qui protège les distributions Linux peu utilisés, c'est qu'elles sont justement peu utilisés .

  3. #103
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Quand on parle sérieux, stable, sans virus, et professionnel, là on est dans du Linux, fin de l'histoire.
    Rien qu'en disant cela vous venez de passer pour le plus gros des crétins..... Sans virus elle est drôle celle la
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  4. #104
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par arond Voir le message
    Rien qu'en disant cela vous venez de passer pour le plus gros des crétins..... Sans virus elle est drôle celle la
    J'ai bien rigolé aussi

  5. #105
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Et il n'est pas possible d'avoir un usage professionnel avec windows?
    Si. Point de vue utilisateur. Tous les utilisateurs sont sous Windows, tous les serveurs sous Linux. Et ?

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Et est-ce que tu en connais qui sauvegarde sur Linux?
    Moi j'aimerais bien trouver des stats tout ca tout ca, mais j'en trouve jamais. Je suis preneur !
    Le fait que tu pose cette question montre que soit tu n'as jamais bossé dans de grosses boîtes, soit les boîtes dans lesquelles tu as bossées manquent de sérieux.
    Je n'en connais aucune grosse qui ne fasse pas de sauvegarde sur Linux. Je ne vais pas toutes te les citer hein...

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Tu devrais éviter de le crier sur tous les toits et en profiter...la seule chose qui protège les distributions Linux peu utilisés, c'est qu'elles sont justement peu utilisés .
    Si t'es encore à la mentalité "je garde tout pour moi rien pour les autres", c'est plus que lamentable : c'est la honte. J'ai vécu cela il y a 20 ans : je découvrais Linux, je me connecte, j'utilise du TCP, je découvre le fork() et je demande à quelqu'un qui avait déjà fait cela de l'aide pour aller plus vite. Il me répond : "je le sais, mais je le garde pour moi". Véridique. J'espère sincèrement que ce type est sous les ponts à mendier de l'argent, car il ne mérite pas plus que ça. A part la prétention, rien ne me dégoûte plus que la mentalité du type Apple : on garde tout pour soi et que les autres crèvent ils le méritent bien.

    Tu en veux une bonne ? Quand je fais mes devis, je rajoute toujours deux jours pour nettoyer mon code et livrer quelque chose qui soit 100% réutilisable par n'importe qui, parce que je n'ai absolument pas peur que quelqu'un prenne la main sur ce que j'ai fait. J'estime que tous ceux qui ont peur de donner leur code, c'est qu'ils sont tellement mauvais qu'ils pensent perdre leur job rapidement. Je ne suis pas dans ce cas là, même l'inverse : ma devise, c'est que si je perds mon client c'est que je n'ai pas été assez bon, peu importe qui me remplacera.


    Citation Envoyé par arond Voir le message
    Rien qu'en disant cela vous venez de passer pour le plus gros des crétins..... Sans virus elle est drôle celle la
    Ah les bons Français de base qui ne savent qu'insulter sans rien derrière : aucun argument constructif. Vive la France.
    Si les Français étaient des animaux ? Des crocodiles : une grande bouche, et un cerveau ridicule... pour ne pas parler d'autres chose d'aussi petit ! (Même si je suis né en France, j'ai tellement une mentalité opposée à la plupart des Français que je ne me considère pas comme vraiment Français...)
    .I..

  6. #106
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    +1 surferIX

    Toutes les infra dans le monde tourne sous linux, faut vous réveiller un peu... Quand vous démarrer un logiciel " dans le cloud" sous votre windows, c'est pas magique derriere il y'a 1 tonnes de serveurs sous nunux pour assurer.
    C'est pour cela que je disais à Aeson que Windows n'est que la partie émergée de l'iceberg en informatique.

    Si un jour vous me trouver un datacenter sous windows appeler moi (à part les serveurs MS).

  7. #107
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    +1 surferIX

    Toutes les infra dans le monde tourne sous linux, faut vous réveiller un peu... Quand vous démarrer un logiciel " dans le cloud" sous votre windows, c'est pas magique derriere il y'a 1 tonnes de serveurs sous nunux pour assurer.
    C'est pour cela que je disais à Aeson que Windows n'est que la partie émergée de l'iceberg en informatique.

    Si un jour vous me trouver un datacenter sous windows appeler moi (à part les serveurs MS).

    Si on lui sort ça :

    Linux équipe 97% du top 500 des supercalculateurs les plus puissants au monde

    Il ne voudra toujours rien admettre...
    .I..

  8. #108
    Membre éprouvé Avatar de AndMax
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 230
    Points : 1 004
    Points
    1 004
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Et il n'est pas possible d'avoir un usage professionnel avec windows?
    Dire cela c'est aller d'une extrémité à l'autre. Aeson, tout au début du sujet suggérait à quelqu'un qui n'apprécie pas Microsoft de "changer de métier" ou "d'arrêter l'informatique"... comme si l'informatique dépendait de Microsoft.

    Bref, il y a des professionnels qui utilisent des solutions privatrices Microsoft, et il y a tout un monde, très vaste, très riche, très diversifié, souvent très sécurisé, efficient, pratique, extrêmement populaire et largement utilisé par le grand public dès qu'on regarde ce qui existe en dehors de Microsoft. Je ne parle pas uniquement de l'OS qui fait tourner une box, une télé connectée, une tablette ou le monde des PC libres, des serveurs et des supercalculateurs... ça ce n'est que le sommet de l'iceberg.

    @SurferIX: 97% c'est un ancien chiffre de 2014 (concernant les supercalculateurs). Cette année, c'est du 100% Linux et Unix. Plus aucune machine Microsoft n'est présente dans ce classement Top500.org. Dans la dernière liste, c'est 498 machines sur un noyau Linux et seulement 2 machines sur AIX/Unix (en bas du classement).

  9. #109
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Aeson, tout au début du sujet suggérait à quelqu'un qui n'apprécie pas Microsoft de "changer de métier" ou "d'arrêter l'informatique"... comme si l'informatique dépendait de Microsoft.
    Apprend a lire comme il faut...

  10. #110
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Apprend a lire comme il faut...
    En général on apprend à lire avec des textes correctement écrits, mais manque de bol, là, seulement 6 mots et déjà 2 fautes --> 33 % d'erreur, ne pas s'étonner alors que les gens ne sachent plus lire...

    Au passage, si tu pouvais apprendre à utiliser le lien "Répondre avec citation" en bas à droite du post qui t'interpelle, on y verrait plus clair.
    Et s'il y a plusieurs posts, il faut utiliser la petite icône "double-quote et +" (infobulle "Multi-citer ce message") sauf pour le dernier post.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #111
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    ...

  12. #112
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Et il n'est pas possible d'avoir un usage professionnel avec windows?
    Donc les developpeurs .Net sont des amateur ? Tout comme Sql Server, Exchange, Active Directory.....

    Mince alors

  13. #113
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    En général on apprend à lire avec des textes correctement écrits, mais manque de bol, là, seulement 6 mots et déjà 2 fautes --> 33 % d'erreur, ne pas s'étonner alors que les gens ne sachent plus lire...

    Au passage, si tu pouvais apprendre à utiliser le lien "Répondre avec citation" en bas à droite du post qui t'interpelle, on y verrait plus clair.
    Et s'il y a plusieurs posts, il faut utiliser la petite icône "double-quote et +" (infobulle "Multi-citer ce message") sauf pour le dernier post.
    Un truc qui serait sympa, marrant et efficace sur dvp : la possibilité de corriger des posts. En fonction du nombre d'erreurs corrigées, prend des points de popularité, et celui qui s'est fait corriger en perd.
    .I..

  14. #114
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Un truc qui serait sympa, marrant et efficace sur dvp : la possibilité de corriger des posts. En fonction du nombre d'erreurs corrigées, prend des points de popularité, et celui qui s'est fait corriger en perd.
    Marrant, oui, mais c'est la porte ouverte à une guerre infinie : tu corriges Pierre qui écrit comme un porc, tu corriges Paul qui ne comprend rien, tu corriges Jacques qui ne se relit jamais, et tous les trois viennent mettre le bronx dans tes posts que tu as passé un temps fou à pourtant soigneusement fignoler.
    Mais comme ils ne comprennent rien et désirent juste se venger, ben voilà...

    Sans compter que certains posts sont tellement incompréhensibles que ça en devient "mission impossible" à corriger,

    Faudrait mettre en place la validation du pouce rouge avec une boîte de dialogue exigeant un motif, mais à chaque fois que je parle de ça c'est une volée de pouces rouges que je récolte,
    Sans explications !
    Bah, y a que la vérité qui fâche, c'est bien connu,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  15. #115
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Marrant, oui, mais c'est la porte ouverte à une guerre infinie : tu corriges Pierre qui écrit comme un porc, tu corriges Paul qui ne comprend rien, tu corriges Jacques qui ne se relit jamais, et tous les trois viennent mettre le bronx dans tes posts que tu as passé un temps fou à pourtant soigneusement fignoler.
    Mais comme ils ne comprennent rien et désirent juste se venger, ben voilà...

    Sans compter que certains posts sont tellement incompréhensibles que ça en devient "mission impossible" à corriger,

    Faudrait mettre en place la validation du pouce rouge avec une boîte de dialogue exigeant un motif, mais à chaque fois que je parle de ça c'est une volée de pouces rouges que je récolte,
    Sans explications !
    Bah, y a que la vérité qui fâche, c'est bien connu,
    L'idée c'est deux boutons, on voit soit l'un soit l'autre :
    - un bouton "correction orthographe" : si le correcteur fait 2-3 modifications de quelques caractères + la comparaison phonétique ne change pas (merci SOUNDEX() disponible nativement dans la plupart des BD), alors on valide la correction et +1 au correcteur
    - un bouton "mauvaise correction" : qui permet de revenir en arrière et au bout d'un chiffre (à définir) de personnes qui ont cliqué sur ce bouton, on revient en arrière et on retire le +1 au correcteur (voire transformé en -1 car il a fait n'importe quoi)
    - ton idée est excellente, et je pense que tu as raison : les "down" sont tellement faciles quand on n'assume pas... faudrait justifier les down (limité en mots), et quand on passe la souris au dessus du "down", on voit qui + pourquoi il a fait down. Au moins ça supprimerait ceux qui n'en ont pas (devinez quoi) et qui font ça bien au chaud derrière leur clavier sans assumer ce qu'ils font.
    .I..

  16. #116
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Togo

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 27
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Un patch pathétique pour un OS pathétique.
    Qu'est-ce que les gens ont exactement contre MICROSOFT?
    Je ne comprends pas vraiment. Hum... Et c'est souvent sans fondements.

  17. #117
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par elmin Voir le message
    Qu'est-ce que les gens ont exactement contre MICROSOFT?
    Je ne comprends pas vraiment. Hum... Et c'est souvent sans fondements.
    Heureusement que tu dis "souvent" Parce que moi pour te résumer - mais si tu veux on rentre dans les détails - j'ai fait un programme qui m'a pris plus d'un an à faire sous Windows... et en apprenant Linux, j'ai refait le même (en plus stable) sous Linx.
    Donc après avoir perdu un an à m'arracher les cheveux sur des bogues de fous, j'ai réalisé le même programme en un mois sous Linux. Donc j'ai personnellement de grosses raison (et elles sont concrètes et techniques) d'en vouloir à Microsoft Windows (pas Office, Windows).
    .I..

  18. #118
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Heureusement que tu dis "souvent" Parce que moi pour te résumer - mais si tu veux on rentre dans les détails - j'ai fait un programme qui m'a pris plus d'un an à faire sous Windows... et en apprenant Linux, j'ai refait le même (en plus stable) sous Linx.
    Donc après avoir perdu un an à m'arracher les cheveux sur des bogues de fous, j'ai réalisé le même programme en un mois sous Linux. Donc j'ai personnellement de grosses raison (et elles sont concrètes et techniques) d'en vouloir à Microsoft Windows (pas Office, Windows).
    je suis assez curieux de savoir c'était quoi comme application.
    Appli embarquée temps réel ?
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  19. #119
    Membre expérimenté Avatar de riete
    Homme Profil pro
    DevWeb - Oléiculteur
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : DevWeb - Oléiculteur
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 193
    Points : 1 414
    Points
    1 414
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Donc quand un client te demande de developer sous Windows tu lui dis non car c'est un OS pathetique c'est ca ?

    Windows a certainement des defaults comme tout les soft. Et Microsoft fait certainement des erreurs. Comme toutes les autres boites.

    Mais dire que Windows c'est de la merde c'est ca qui est pathetique car c'est simplement le seul environement Desktop grand publique valable sur le marche actuellement.

    Plus de 90% des Desktop sont sur Windows. Si tu comprend pas ou n'accepte pas ca change de metier....



    Demande a un chef de projet qui a deja travaillé dans une entreprise aussi grosse, il t'expliquera
    Bonjour Messieurs,
    je mets juste mon petit grain de sel pour soutenir GilbertLatranche. Je subis Windows depuis bientôt 35 ans. Oui j'aimerais changer de métier en grande partie quand je vois le temps que cet OS m'a fait perdre pour de multiples raisons. Mais on ne change pas aussi facilement que cela l'étiquette que l'on à dans le dos d'informaticien. Surtout quand on fait son boulot avec conscience et sérieux, les "clients" l'apprécient. Pourtant j'aimerai bien faire autre chose et mettre l'informatique loin de moi. Jusqu'à des temps pas très éloigné développer permettait de créer des outils pour améliorer le quotidien en entreprise aujourd'hui, j'ai l'impression de développez des outils de flicage et ça c'est triste. Mais c'est un autre sujet.
    Ceci étant dit, j'approuve ce que dit GilbertLatranche, Windows et un système très mauvais. Si tu veux parler de la raison pour laquelle il détient tant de part de marché, on pourrais en parlé, mais c'est en aucun cas en raison sa qualité, c'est historique, stratégique.
    Je ne veux pas retourner dans cette polémique qui me fait penser à une guerre de tranchée. Mais quand on a gouté à d'autres OS, force et de constater que la souplesse et la fiabilité n'est pas le point fort de Windows.
    Bonne journée
    ----
    L'avenir appartient à ceux dont les salariés se lèvent tôt.

  20. #120
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par riete Voir le message
    Je ne veux pas retourner dans cette polémique qui me fait penser à une guerre de tranchée. Mais quand on a gouté à d'autres OS, force et de constater que la souplesse et la fiabilité n'est pas le point fort de Windows.
    Bonne journée
    je ne pense pas que Windows soit moins fiable que les autres OS, actuellement mais aussi historiquement...
    Historiquement linux était inutilisable avant les années 2003-2005 notamment parce qu’il n'étais compatible avec quasi aucun matos, les premieres versions de MAC OS buggait elles aussi a mort. A coté il y'avait d'autres os beaucoup plus fiable certe mais windows n’étais pas le moins fiable.
    Aujourd'hui Windows est très stable.

    Moins souple, oui. Meme la version Core de windows server n'est pas light par rapport à un linux.
    Moins souple aussi niveau juridique.

    Le probleme d'un os pas fiable (aujourd'hui en 2017 j'entends) c'est souvent le type qui se situe entre la chaîne et le clavier. Mettre un néophyte sur du linux ne changera rien au probleme, il réussira à le planter comme il peut planter windows. Et c'est pas lui regardera les logs

Discussions similaires

  1. Antivirus : Kaspersky abandonne ses poursuites contre Microsoft
    Par Michael Guilloux dans le forum Actualités
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/08/2017, 11h48
  2. Réponses: 32
    Dernier message: 09/06/2017, 08h58
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2016, 14h08
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2015, 10h24
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 25/05/2012, 00h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo