IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Windows 10 : Microsoft fait une mise à jour des couleurs dans la console de Windows


Sujet :

Windows 10

  1. #81
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 80
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    ma news préférée de la semaine.

    ps: pas mal le troll de la première page

  2. #82
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Ma petite pierre au post à troll.
    WCF c'est certe une usine à gaz pour le fichier de configuration mais c'est parcequ'il fait 100 fois plus qu'un simple web service.
    Après il est certain que le plus qu'il apporte par rapport à un simple web service va difficilement etre consommable en dehors des produits Microsoft mais tout ne justifie pas d'avoir du 100% cross-plateforme, sauf a avoir un budget illimité.
    Bref comme d'habitude ce sont le contexte et le besoin les plus importante choses, en sachant que le contexte inclus egalement les competences de l'équipe en place.

  3. #83
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Ma petite pierre au post à troll.
    WCF c'est certe une usine à gaz pour le fichier de configuration mais c'est parcequ'il fait 100 fois plus qu'un simple web service.
    Après il est certain que le plus qu'il apporte par rapport à un simple web service va difficilement etre consommable en dehors des produits Microsoft mais tout ne justifie pas d'avoir du 100% cross-plateforme, sauf a avoir un budget illimité.
    Bref comme d'habitude ce sont le contexte et le besoin les plus importante choses, en sachant que le contexte inclus egalement les competences de l'équipe en place.
    Il faut s'en tenir aux protocoles WS-I qui ont étés conçus pour ça et là vraiment aucun problème

  4. #84
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    en lisant tous vos messages mon ressentie est que toutes ces technos (wpf, sl, WCF, asp core....etc) ressemble à une grosse tambouille incompréhensible.

    je n'ai jamais appris de technos MS et pour part j'ai toujours su rester sur du client lourd (mais multiplate-forme), j'ai fais pas mal de C-C++, j'ai assez vite délaissé java voyant que ce langage devenait lui aussi une machine à gaz, aujourd'hui j'en fais de même avec le c++ devenant lui aussi trop lourd. Cherchant la simplicité et la légèreté je me contente aujourd'hui du C, Python et depuis 2 ans déja du Go.



    J'ai du mal par exemple à voir à quoi peut ressembler vos client léger tournant dans une page web ? J'ai toujours considéré les applets java, site flash/silverlight comme des produits infâmes et pardonnez moi l'expression dégelasse. Je n'ai jamais trop compris aussi ou était la difficulté à déployer des clients lourd et à les mettre à jours. Sous linux un simple serveur de dépôt et clustershell suffit à administrer des milliers de machines. Je trouve meme que c'est 10 fois plus simple que du full web ou faut s'emmerder la vie à rendre sont applie (lente en plus) compatible avec IE et safari en particulier. A faire choisir entre 500 frameworks css et js et faire du code responsive et le maintenir.

    Pour ma part j'utilisait avant exclusivement QT, puis depuis déja 1ans pour mes IHM je suis passé entièrement vers Kivy, un seul code responsive quasi automatiquement fonctionnant sur tous allant du desktop au raspberry et évidement Iphone/Android et même sur les montres connecté (déja testé)

    Pour les architectures logiciel, je suis passé du MVC que je trouve trop lourd à implémenter au SAM qui est lui plus léger et simple. Je n'ai jamais compris l’intérêt des autres architectures, trop lourdes, trop contraignantes.

    j'utilise le sgbd cassandra lorsque je dois stoker d'importante données (la aussi quelqu'un peut m'expliquer l’intérêt de sql server par rapport à postgres sql ou cassandra), y'a pas 36000 trucs à apprendre vous avez juste à apprendre à installer cassandra et maîtriser le patron MapReduce (1/2 journée à tous cassé). Cela vous donnera une gestion des données simple, performante et scalable avec une maîtrise très facile des coûts.

    Pour les conteneurs certains en parlait ici, je vous invite à aller voir du coté de Singularity (faisant en plus partie des mainteneurs), plus léger et plus performant que l'ogre docker.

    Ma question : pourquoi vous vous tracasser à utiliser des trucs lourds et non Multi-plateforme ?

  5. #85
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    pourquoi vous vous tracasser à utiliser des trucs lourds et non Multi-plateforme ?
    Pourquoi faire des LOB Desktop Multi-Platform quand Windows a +90% des desktop ? Serveur et Smartphone ok. Mais qui utilise des Client Lourd sur Linux en entreprise ??

  6. #86
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    la aussi quelqu'un peut m'expliquer l’intérêt de sql server par rapport à postgres sql ou cassandra
    Vas dire a ton manager que SQL coute 25 000 eur mais qu'avec PostGres tu fais exactement la meme chose aussi rapidement pour 0 eur...

    Et je ne parle meme pas d'Oracle. Si c'etait vrai, QUI paierai encore autant pour de l'Oracle ??

  7. #87
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    plus léger et plus performant que l'ogre docker.
    C'est 2 outils different et repondant a d'autre besoins. Singularity le disent eux meme :

    In the end, Docker is designed for micro-service network virtulization and emulation of the full isolation requirements in the legacy of full machine level virtualization platforms (e.g. VMWare, Xen, KVM, etc.). Singularity is designed specifically for the scentific, application and environment virtulization. The right tool for the right job.
    http://singularity.lbl.gov/faq#cant-...is-with-docker

  8. #88
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    en lisant tous vos messages mon ressentie est que toutes ces technos (wpf, sl, WCF, asp core....etc) ressemble à une grosse tambouille incompréhensible.
    Ben deja parceque tu cites 4 outils qui n'ont pas le meme but.
    Asp est comparable à php donc action à la suite de requette Http, SL à Flash donc à un code roulant sur une VM pour palier au manque de html/JS, WPF à QT et WCF à une usine à gaz (dont web service).

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Ma question : pourquoi vous vous tracasser à utiliser des trucs lourds et non Multi-plateforme ?
    Parceque la lourdeur provient surtout du fait qu'il existe 50 k outils qui lavent plus blanc que blanc, et les outils que tu présentes sont, à mes yeux de néophites, également lourd.
    En tant que developpeur .Net je trouve justement que la galaxie des outils Microsoft est certe nébuleuse, mais tu te retrouves très souvent à faire du .Net et donc vite tu peux retomber sur tes pieds alors que ton besoin peut etre radicalement different (IHM desktop, IHM web, webservice et autre backend).

    Le multiplateforme est une chimère qui existe depuis lontemps et dont Java est à ma connaissance l'embleme, mais jusqu'à présent ca a toujours été du fantasme.
    Je me rappelle d'ailleurs avoir fait en tant qu'étudiant naif un projet de 2 -3 fenetres sur du linux et avoir était bien embété lors de l'execution sur du windows. Les boutons transparents sur l'un sortait avec un vert sur l'autre . J'ose pas imaginer sur des projets pro avec des centaines de fenetres!

    Mais ca c'etait avant...maintenant y a l'explosion du mobile et le cross-plateforme est de nouveau au gout du jour. Il y a donc de nouveau la course à l'outil qui lave plus blanc que blanc, et force est de constaté que c'est un peu plus vrai qu'avant !
    Chez Microsoft ca se traduit par le rachat de Xamarin, et en parallele le developpement du "core", une version multiplateforme de .Net.

  9. #89
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Pourquoi faire des LOB Desktop Multi-Platform quand Windows a +90% des desktop ? Serveur et Smartphone ok. Mais qui utilise des Client Lourd sur Linux en entreprise ??
    Beaucoup d'entreprise font du clients lourds sur linux (souvent sans ihm). Énormément de machine industriel tourne sous du linux avec des clients lourds par exemple. Cela vas des centrale nucléaires, aux stations météos, des datacenter aux hpc... l'informatique ne se résume pas à des logiciels graphique sous windows, je dirais même plus que c'est la partie visible de l'iceberg. Windows c'est pas 90% de business de l'informatique mondiale.

    Vas dire a ton manager que SQL coute 25 000 eur mais qu'avec PostGres tu fais exactement la meme chose aussi rapidement pour 0 eur...

    Et je ne parle meme pas d'Oracle. Si c'etait vrai, QUI paierai encore autant pour de l'Oracle ??
    Meme si cela couvent pas 100% des besoins, cassandra est très utilisé par les pros avec des performances bien meilleur (si le besoin s'y prête), dans le cas contraire pour les base sql postgres sql peut suffire dans bien des cas, faut savoir rationaliser, toute les entreprises n'ont pas autant de données à traité. Certaines utile excel et des macros comme "sgbd"

    C'est 2 outils different et repondant a d'autre besoins. Singularity le disent eux meme :

    In the end, Docker is designed for micro-service network virtulization and emulation of the full isolation requirements in the legacy of full machine level virtualization platforms (e.g. VMWare, Xen, KVM, etc.). Singularity is designed specifically for the scentific, application and environment virtulization. The right tool for the right job.
    http://singularity.lbl.gov/faq#cant-...is-with-docker
    cela évolue c'est prévue pour la version 2.5, avec déjà de grosse amélioration dans la 2.4 (tu pourra faire tourner des démons avec systemd)
    Mais la version actuel suffit déjà dans bien des cas, je déploie des images singularity de serveurs Debian actuellement cela marche très bien avec des perf native (il y'a une perte d'environ 0.2-0.4%)

    Chez Microsoft ca se traduit par le rachat de Xamarin, et en parallele le developpement du "core", une version multiplateforme de .Net.
    J'avoue que Xamarin pourrais m’intéresser dans le futur, à voir son ouverture/cohabitation avec d'autres technos.

    Le multiplateforme est une chimère qui existe depuis longtemps et dont Java est à ma connaissance l’emblème, mais jusqu'à présent ca a toujours été du fantasme.
    Je suis 100% d'accord avec toi, c'est une autre raison qui ma poussé à arrêter le java, le coté multiplateforme qui n'a de multiplateforme que le nom.

    Attention de ne pas vous méprendre, je ne dis pas que vos technos sont de la merde, hein, mais vos discussions enflammées qui dure depuis 4 pages m'a donnée une vision de bordel et de complexité de ces technos.

    WCF c'est certe une usine à gaz pour le fichier de configuration
    un bel exemple de message qui exprime ma vision de ces technos. Si déjà un simple ficher de conf c'est une usine à gaz... Je passe pas mal de temps sous linux à analyser des fichiers de log et à modifier des fichiers de conf avec vim donc le "bordel" je n'aime pas mais alors pas du tous. J'aime l'ordre et la simplicité.

  10. #90
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    C est beau de rever. Mais les chiffres sont la. 90% des Desktop sont sous Windows. Et le cas de central nu leair est tres exceptionel. Les clients lourd Linux c est tres rare.

    Concernant Singularity tu te trompe totalement. Ce n est pas un concurent de Docker car il repond a un besoin specifiqie. L HPC. Donc que Docker est plis lourd est tout a fait normal. Word est plus lourd que Notepad... ca ne repond pas au meme besoin. Tout simplement...

  11. #91
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    C est beau de rever. Mais les chiffres sont la. 90% des Desktop sont sous Windows. Et le cas de central nu leair est tres exceptionel. Les clients lourd Linux c est tres rare.
    l'informatique ne se résume pas à Windows. Il n'y a pas que le desktop dans la vie, un jour il faudra que tu comprenne cela !

    Concernant Singularity tu te trompe totalement. Ce n est pas un concurent de Docker car il repond a un besoin specifiqie. L HPC. Donc que Docker est plis lourd est tout a fait normal.
    Oui c'est mon domainne d'expertise

    Word est plus lourd que Notepad... ca ne repond pas au même besoin. Tout simplement...
    Encore une fois, il n'y a pas que Word/les suites bureautique dans la vie

  12. #92
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 374
    Points : 1 401
    Points
    1 401
    Par défaut
    J'adore la remarque "Windows c'est 90% du desktop donc pourquoi s'emmerder à développer pour d'autres technos ?"

    C'est comme si les pro android suggéraient de ne plus développer que pour android vu qu'ils représentent 90% du mobile, ou bien si les pro Linux proposaient de ne plus développer que pour linux vu qu'ils représentent 99% des super-ordinateurs

  13. #93
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    C est beau de rever. Mais les chiffres sont la. 90% des Desktop sont sous Windows. Et le cas de central nu leair est tres exceptionel. Les clients lourd Linux c est tres rare.
    Ah oui ? Et dites moi oh grand dieu, il n'y a que des Desktop dans le monde de l'informatique ?
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  14. #94
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    J'ai du mal par exemple à voir à quoi peut ressembler vos client léger tournant dans une page web ?
    Aujourd'hui? une page HTML/JS.

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    J'ai toujours considéré les applets java, site flash/silverlight comme des produits infâmes et pardonnez moi l'expression dégelasse. Je n'ai jamais trop compris aussi ou était la difficulté à déployer des clients lourd et à les mettre à jours. Sous linux un simple serveur de dépôt et clustershell suffit à administrer des milliers de machines. Je trouve meme que c'est 10 fois plus simple que du full web ou faut s'emmerder la vie à rendre sont applie (lente en plus) compatible avec IE et safari en particulier. A faire choisir entre 500 frameworks css et js et faire du code responsive et le maintenir.
    Silverlight, c'est mort. Plus maintenue et plus supporter par la plupart des navigateurs. Donc aujourd'hui la question ne se pose pas trop.
    Cependant, il y a quelques années si tu voulais faire une appli web qui avaient de la gueule avec des fonctionnalités proches de ce que tu pouvais avoir en lourd, Silverlight était un super techno avec pas mal de mécanisme et de méthodologie qui ont été repris depuis dans d'autre techno web.



    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    j'utilise le sgbd cassandra lorsque je dois stoker d'importante données (la aussi quelqu'un peut m'expliquer l’intérêt de sql server par rapport à postgres sql ou cassandra), y'a pas 36000 trucs à apprendre vous avez juste à apprendre à installer cassandra et maîtriser le patron MapReduce (1/2 journée à tous cassé). Cela vous donnera une gestion des données simple, performante et scalable avec une maîtrise très facile des coûts.
    pour ma part j’excède pas les 250 Go pour ma plus grosse BDD + reste la techno Olap. Donc SQL Serveur ça nous va parfaitement pour le moment.
    pour la 1/2 journée pour maîtriser Cassandra... j’espère que t’aura jamais de gros problème d'optimisation.



    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Ma question : pourquoi vous vous tracasser à utiliser des trucs lourds et non Multi-plateforme ?
    Lourds, Cela dépends beaucoup de ce que tu attends.
    Mon architecture que j’ai mise en place est assez lourdosse. Mais j’ai aussi mis en place des mécanismes pour que automatisé tous cela et au final, je gagne beaucoup de temps et j’ai une très grande flexibilité.
    Pour le Multi-plateforme, un site web permet de régler 90 % des problématique de multiplate-forme et de mobilité (travail a distance etc...). Reste les objets connectés et autre ou de toute façons les problématique et cas d'usage sont spécifique.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  15. #95
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Stagiaire
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Stagiaire
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 3
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Les débats passionnants qui s'ensuivent aux annonces des mises à jours de windows me donnerait presque envie de retourner dessus

  16. #96
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 14
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    j'aurai p-e pas dis les choses comme Aeson, mais curiosité et ouverture d'esprit c'est tout de même une qualité essentielle de notre métier. Bien avant la compétence technique qui elle peut toujours s'acquérir

    Et franchement les mecs qui me racontent des âneries de ce calibre à un entretien je les jarte direct. C'est des mecs à emmerde. Si t'es pas prêts à sortir de ta zone de confort, fait un autre job

  17. #97
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 11
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Windows?Mac?Linux?
    Linux est meilleur marcher, mais nous coûtes plus de temps pour faire quelque chose de simple par rapport a windows/mac et j'aime mieux passer plus de temps à programmer qu'a gérer mon OS.
    Mac est très chère contrairement a Windows niveau qualité prix des pièce interne du PC.
    Windows est le OS le plus utiliser du marcher, donc plus facile pour la vente de logiciel, économie de temps et d'argent je trouve Windows 7 en montent très satisfaisant niveau qualité prix et simplicité.
    Tous les OS on leur avantage et défaut vous pouvez avoir un préférer, mais pitier arrêter de cracher sur un OS en particulier sans savoir de quoi vous parler.

  18. #98
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 374
    Points : 1 401
    Points
    1 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par max_skel Voir le message
    Linux est meilleur marcher, mais nous coûtes plus de temps pour faire quelque chose de simple par rapport a windows/mac et j'aime mieux passer plus de temps à programmer qu'a gérer mon OS.
    Je ne suis pas d'accord, c'est une attaque gratuite et sans fondement envers un OS, ce que tu condamnes :-P

    Citation Envoyé par max_skel Voir le message
    Windows est le OS le plus utiliser du marcher
    C'est faux, et cette fois ce n'est pas qu'un avis, c'est un fait :-)

  19. #99
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Donc quand un client te demande de developer sous Windows tu lui dis non car c'est un OS pathetique c'est ca ?
    Je fais mieux : je lui dis :
    - je ne fais que du travail de qualité donc mes sites sont hébergés sur un OS de qualité
    - si jamais vous ne comprenez pas cela alors je ne veux pas travailler avec vous, car c'est à vous de comprendre ce qu'est la qualité. Ca fait 20 ans que je suis dans le métier et je sais de quoi je parle.

    Postes clients sur Windows, ok. Mais on est des professionnels.
    Je ne connais pas d'entreprise sérieuse qui ait ses fichiers principaux + sauvegardes ailleurs que sur Linux.
    Quand on parle sérieux, stable, sans virus, et professionnel, là on est dans du Linux, fin de l'histoire.
    Et devine quoi ? J'ai doublé mon CA tous les ans depuis que je tiens ce discours et j'en suis à 60k cette année, seul (EURL) .

    Donc quand un client me demande de développer sous Windows, je trouve toujours une meilleure solution à cet OS. Et c'est pas pour rien qu'ils essaient de phagocyter Linux et même de mettre des couleurs au shell comme sur Linux ! Ils n'ont que 20 ans de retard !
    .I..

  20. #100
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Je ne connais pas d'entreprise sérieuse qui n'ait pas tous ses fichiers principaux + sauvegardes ailleurs que sur Linux.
    Méfiance avec les constructions de doubles phrases négatives, on se retrouve vite à écrire l'inverse de ce qu'on aurait voulu dire au départ.

    En l'espèce, si j'enlève les doubles négations, tu connais des entreprises sérieuses qui ont tous leurs fichiers ailleurs que sur Linux,

    Alors qu'en fait je suis sûr que tu voulais nous dire que tu ne connaissais pas d'entreprises sérieuses qui auraient mis leurs fichiers ailleurs que sur du Linux (ce qui tombe sous le [bon] sens, on est bien d'accord).
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. Antivirus : Kaspersky abandonne ses poursuites contre Microsoft
    Par Michael Guilloux dans le forum Actualités
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/08/2017, 11h48
  2. Réponses: 32
    Dernier message: 09/06/2017, 08h58
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2016, 14h08
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2015, 10h24
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 25/05/2012, 00h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo