Visual Studio 11 : Microsoft met à jour l’interface utilisateur dans la Release Candidate
qui gagne en couleurs
La nouveauté la plus frappante dans la bêta de Visual Studio 11, la prochaine version de l’environnement de développement de Microsoft est sa nouvelle interface utilisateur qui a subi une refonte complète.
Cette interface conçue avec pour objectif de permettre aux développeurs de mieux se concentrer sur le code et les tâches connexes arbore un look monochrome qui avait été qualifié de « trop sombre et déprimant » par plusieurs développeurs.
L’éditeur vient d’annoncer dans un billet de blog que des améliorations ont été apportées à l’IU avec l’introduction des couleurs afin qu’elle soit plus éclairée.
« Il y’a eu beaucoup de commentaires sur l’interface. Nous avons entendu vos appels pour une plus grande vitalité dans l’expérience utilisateur, et nous avons pris des mesures pour alléger et éclairer l’expérience avec une couleur d’arrière-plan plus légere » écrit Monty Hammontree, directeur de l’expérience utilisateur de la division Microsoft Developer Tools.
Le gris foncé de l’interface dans la version bêta laisse donc place à un gris beaucoup plus clair.
Le bleu a été ajouté dans la barre d’état, les entêtes de fenêtres et les onglets. La sélection des commandes, l’IntelliSense, et l’explorateur de solution arborent une couleur beaucoup moins sobre.
La typographie et les polices calquées sur la philosophie Metro avec des majucules et des minuscules ont également été modifiées.
Ces modifications seront disponibles dans la Release Candidate de Visual Studio 11.
La date de publication de cette version n’a pas encore été divulguée, mais il est fort probable qu’elle soit disponible au même moment que la Release Preview (RC) de Windows 8 annoncée pour la première semaine de juin.
Téléchargez Visual Studio 11 beta
Source
Et vous ?
Que pensez-vous de la nouvelle interface ?
Partager