Bonjour a tous,
je sollicite de nouveau votre aide en ACCESS
j'ai une table comme ceci :
et je souhaite avoir un ETAT comme :
Bonjour a tous,
je sollicite de nouveau votre aide en ACCESS
j'ai une table comme ceci :
et je souhaite avoir un ETAT comme :
Bonjour
Si J'interprète ce que tu as posté tu souhaites avoir les mêmes données sur la même page.
1- faire une requête qui te produit ce que tu veux afficher et créer un état basé sur cette requête
2- créer un autre état où tu utilises l' état créé en 1 comme sous-etat. Tu le poseras alors deux fois dans ton état 2.
Cdlt.
Le monde évolue et nous avec. La technologie change les idées de ceux qui s'intéressent et pensent qu'il est nécessaire de changer.
Oh là!! Que c'est bien de trouver la solution à un problème
Pensons à améliorer nos connaissances en toute humilité car on apprend tous tous les jours !!!
Un petit rectificatif. Je n'ai pas bien observé l'image. Je constate que les données ne sont pas les mêmes.
Tu vas créer deux requêtes. La première qui te produit les données du premier tableau et tu crées un état basé sur cette requête. Tu crées ensuite une deuxième requête qui te produit les données du deuxième tableau puis tu crées un état basé sur cette requête. Enfin Tu crées ton état où tu utiliseras les deux états créés plus haut comme sous-etat. Tu les poseras l'un en dessous de l'autre comme l'indique ton image.
Cdlt.
Le monde évolue et nous avec. La technologie change les idées de ceux qui s'intéressent et pensent qu'il est nécessaire de changer.
Oh là!! Que c'est bien de trouver la solution à un problème
Pensons à améliorer nos connaissances en toute humilité car on apprend tous tous les jours !!!
tu feras alors une seule requête qui selectionne le mois et les autres informations de ton état. Tu crées ensuite un état basé sur cette requête. Après çà tu feras un regroupement par mois. Le reste sera juste à organiser
Cdlt
Le monde évolue et nous avec. La technologie change les idées de ceux qui s'intéressent et pensent qu'il est nécessaire de changer.
Oh là!! Que c'est bien de trouver la solution à un problème
Pensons à améliorer nos connaissances en toute humilité car on apprend tous tous les jours !!!
Bonjour,
pour créer un état avec une présentation ressemblant à peu près à ce qui est posté, il faudrait passer par une requête UNION et créer un code de regroupement fictif pour rassembler les colonnes entres-elles (un groupe pour les colonnes "Nbre1" à "Nbre3" et un autre pour les colonnes "A" à "C") afin de pouvoir faire les totaux :
il faut également conditionner le nom des colonnes dans l'état pour chaque groupe. Pour cela, il faudra utiliser une zone de texte plutôt qu'une étiquette :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT Table1.Mois, Table1.N°Table, Table1.Nom, Table1.Prenom, Table1.Nbre1 as col1, Table1.Nbre2 as col2, Table1.Nbre3 as col3, "A" AS Grpe FROM Table1 UNION SELECT Table1.Mois, Table1.N°Table, Table1.Nom, Table1.Prenom, Table1.A, Table1.B, Table1.C, "B" AS Grpe FROM Table1;
Ci-joint une base exemple au format mdb : BdGnenema.zip
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =VraiFaux([Grpe]="A";"Nbre1";"A")
Quand on est derrière l'écran on n'a aucun clavier sous les mains ...
ah non ? donc devant l'écran c'est la connectique ?
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager